Blog 2018-01-28T15:57:34+00:00

Gâteau d’anniversaire Loup

Il y a quelques jours, mon neveu d’amour a fêté son premier anniversaire. Pour l’occasion, j’ai voulu faire un petit gâteau mignon, comme j’avais fait à l’époque pour son frère avec la mare aux cochons. J’ai flâné sur Pinterest (je vous ai déjà dit à quel point j’adore ce site ?), et j’ai trouvé une idée simple et rapide, qui fait quand même son petit effet, j’ai nommé le gâteau LOUP ! Parfait non ? (suite…)

511, 2018

Atelier bouteilles sensorielles

Hello les gens !

Aujourd’hui un article un peu différent de ce que je fais d’habitude. Si ça vous plaît, j’essaierai d’en faire plus souvent 🙂

On va parler activités manuelles pour enfants ! (suite…)

2410, 2018

Doigts de sorcière aux amandes

Bon ben voilà, je fais mon mouton, pour la première fois, je me suis lancée dans une recette pour Halloween, LA recette que l’on trouve à peu près 896 542 fois sur le net et les réseaux sociaux, j’ai nommé les doigts de sorcière ! (suite…)

2210, 2018

Et sinon, tu la nourris ? #épisode2

La semaine dernière, c’était la semaine mondiale de l’allaitement maternel (#SMAM) en France. (oui parce qu’il y en a aussi une en août, j’ai pas trop compris)

Pour l’occasion, j’ai eu envie de vous faire un petit article sur le sujet, pour vous parler de mon allaitement version Mélodie ! Hé oui, je vous avais déjà fait un article sur l’allaitement de Manon « Et sinon tu la nourris ? » (suite…)

1910, 2018

Banana bread choco coco avoine

Hello mes gourmands !

Bon, vous commencez à connaître ma passion pour les recettes à base de banane depuis le temps hein, je vous partage donc aujourd’hui une recette de banana bread, LA recette phare pour utiliser des bananes un peu trop mûres. (suite…)

810, 2018

Pancakes à la banane

Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez connaître mon amour pour les bananes. J’adore ça, crues, cuites, dans la pâtisserie, c’est je pense l’un de mes fruits préférés ! J’en ai donc souvent dans ma corbeille à fruits, et même si parfois elle mûrissent trop, je trouve toujours une manière de les cuisiner.

Un dimanche matin pluvieux, des bananes trop mûres, et hop, me voilà dans une improvisation de pancakes à la banane, délicieux avec un peu de miel ou de confiture. (suite…)

Abonnez-vous à Stephopoloc !

Ils en parlent