Blog 2018-01-28T15:57:34+00:00

Préparer sa première rentrée, avec Pepahart #concoursinside

Je suis toujours vivante ! Hé oui, on pourrait ne pas le croire vu le temps que je mets à vous publier un article, mais entre la fin de la grossesse et tous les préparatifs que ça engendre, la grande à occuper, l’accouchement, prendre nos marques à 4, j’ai eu d’autres priorités que le blog j’avoue…

Enfin me revoilà enfin, alors pour me faire pardonner, je reviens aujourd’hui avec un article et un concours surprise à la fin de l’article, donc lisez bien jusqu’au bout ! (ouh le teasing ^^) (suite…)

406, 2018

Cake au citron

Un classique, indétrônable, véritable petit délice, surtout accompagné de glace vanille ou de confiture de cerises (maison bien sûr). A réaliser en un tour de main qui plus est, que demander de mieux ? J’ai piqué la recette au mari de ma collègue, c’est la meilleure que j’ai mangée, pas sec du tout grâce à l’imbibage en fin de cuisson, un vrai régal, merci Sylvain 🙂  (suite…)

1905, 2018

Et sinon, fille ou garçon ?

A moins de 2 mois de l’accouchement, il serait peut-être temps que je vous annonce officiellement le sexe du bébé en route, vous en pensez quoi ?

Bon si vous me suivez en story sur les réseaux sociaux, ça ne sera pas un scoop pour vous, mais comme je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, pourquoi ne pas en faire un article ?  (suite…)

1105, 2018

Tarte aux fraises – Stéphopoloc !

En ce moment, j’ai envie de fraises. Rien à voir avec la grossesse, non non, tous les ans c’est pareil, ras le bol des pommes, des kiwis, et autres fruits d’hiver, j’ai envie de printemps, de renouveau, donc je ne me lasse pas des fraises à toutes les sauces !  (suite…)

705, 2018

Mots de Manon #2

Hé bonjour par ici 🙂

Il y a bien longtemps que je n’avais pas publié d’article ! Désolée, j’ai beau être arrêtée, je ne prends pas le temps de me poser suffisamment longtemps devant l’ordi pour vous faire un article digne de ce nom, je préfère avancer sur les préparatifs avant l’arrivée de notre deuxième Stephopoulette.

(suite…)

904, 2018

Gâteau aux pommes

Régulièrement dans mon lotissement, il y a un agriculteur de Normandie qui passe pour vendre sa production. A chaque fois, je suis soit absente, soit je viens de faire le plein de fruits & légumes, soit la dernière fois j’étais en pleine période nausées de début de grossesse.

Mais là, il est passé la semaine dernière, j’étais là, dispo, affamée, et arrêtée donc avec du temps pour cuisiner (même si j’y vais doucement sinon j’ai vite des contractions) donc je me suis dit que c’était l’occasion d’enfin tester ses produits. Bon bien sûr il ne vend pas juste 6 pommes hein… Je me suis donc retrouvée avec un gros cageot de 16 kilos sur les bras !  (suite…)

1203, 2018

« Bobo front »

Depuis quelques mois, Manon se plaignait régulièrement de maux de tête. Comme la plupart du temps, c’était le soir au coucher, pile à la période où le sommeil était plus que compliqué, on ne s’est pas trop inquiétés, se disant qu’elle cherchait un prétexte pour nous faire rester dans sa chambre, on se contentait d’être vigilants, sans s’angoisser. (suite…)

Abonnez-vous à Stephopoloc !

Ils en parlent