­
  • typewriter1

Atelier d’écriture – Clap de fin, le rappel

Hé oui, c’est qu’on n’avait pas envie que ça s’arrête cette aventure avec les copines plumes, alors on a supplié demandé à Anne-Gaëlle de nous proposer un clap de rappel, un dernier exercice, histoire de continuer à jouer les écrivains d’un soir.  (suite…)

208, 2017
  • 0317-Stephanie et Clement

Noces de Froment, 3 ans de mariage :)

Bon on fait des crêpes ou quoi ? Ah non pardon, je m’égare. Aujourd’hui, je vous ponds un article un peu gnangnan, parce qu’en ce 2 août, avec mon amoureux, on fête nos 3 ans de mariage. Nos noces de froment. Déjà, seulement !  (suite…)

2607, 2017
  • TG neg

PMA mon amour


Coucou mes lecteurs chéris !

Je reviens vers vous aujourd’hui pour des nouvelles PMesques… Rappelez-vous, la dernière fois, je vous avais laissés ICI dans notre parcours pour que Manon ait un petit frère ou une petite soeur.

Nous avons donc reçu les derniers résultats tant attendus, des nouvelles qui chamboulent tout ce qu’on pensait mettre en place. (suite…)

2107, 2017
  • 2

Atelier d’écriture – Exercice #3 : les avis des copines !

Allez c’est reparti pour mon article frimeuse, mais les publier ici ces commentaires, c’est en garder une trace, un souvenir agréable 🙂
Voici donc les avis de mes copines plumes sur mon troisième texte, celui où j’ai écrit une lettre à mes os, oui oui !  (suite…)

2007, 2017
  • Le parfum du bonheur

On lit quoi ? – Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Décidément, qu’est-ce que je lis en ce moment ! Mais je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce petit chef d’oeuvre qu’est le troisième roman de Virginie Grimaldi, j’ai nommé « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ». (suite…)

1807, 2017
  • IMG_3982

Atelier d’écriture : troisième exercice !

C’est parti pour mon texte du troisième et dernier exercice. Voici la consigne d’Anne-Gaëlle :

Cette fois-ci, je vous impose une contrainte sur la forme. Je vous demande d’écrire une lettre imaginaire à un personnage totalement improbable : un courrier à un nuage, une déclaration d’amour à un chausse-pied, une lettre de rupture au conducteur de votre RER, une carte postale à votre moi d’il y a dix ans… 

(suite…)

1207, 2017
  • IMG_4145

On lit quoi ? – Les gens heureux lisent et boivent du café – Stéphopoloc !

J’ai lu écouté ce livre sur les conseils de ma copine Clarisse, on a pas mal de goûts en commun en matière de littérature. Rappelez-vous, c’est elle qui m’avait conseillé « Mes mots sont les fleurs de ton silence », d’Antoine Paje.

Bref, tout ça pour dire qu’en parlant de Virginie Grimaldi, dont je vous parlerai sûrement la semaine prochaine, on a dérivé sur Agnès Martin-Lugand, qu’elle m’a chaudement recommandée. (suite…)

Abonnez-vous à Stephopoloc !

Ils en parlent