Blog 2018-01-28T15:57:34+00:00

Maman, mais pas que…

Dernièrement, je vous parlais de mon congé parental, de ma jolie parenthèse dans nos vies, de ce temps où je me suis un peu oubliée au profit de ma famille.

Depuis, j’ai repris le chemin du travail, et avec lui le rythme effréné de toutes les working mum’s, cette vie à 100 à l’heure, où la charge mentale est en ébullition.

Je ne vous apprends rien, ces journées, vous les connaissez sûrement, (suite…)

2911, 2019

Des cookies qui se prennent pour des brownies

Coucou les gourmands !

Aujourd’hui, une petite recette toute simple et tellement régressive, avec ces délicieux cookies façon brownies. Je l’ai trouvée chez Gourmandiseries, je l’ai à peine modifiée, et on s’est vraiment régalés ! J’ai surtout remplacé les pépites de chocolat par du chocolat au lait, pour ne pas que ce soit trop chocolaté pour nous, mais ça c’est vraiment personnel.  (suite…)

2111, 2019

La réduction des déchets chez nous

Dans le cadre de la Semaine européenne de Réduction des Déchets, j’avais envie de vous parler de nos petits gestes du quotidien.

On n’est pas des écolos dans l’âme, et on est loin d’être parfaits, mais j’essaie d’initier les filles à un minimum de bon sens côté Développement Durable.

La grande nouveauté pour nous, c’est que depuis quelques semaines, nous avons un composteur. (suite…)

1611, 2019

Ma parenthèse enchantée

Des mois que je veux vous écrire cet article, sans prendre le temps de le faire. Dès que je le commence, ça fait donc 12 fois, je suis interrompue par une petite chose qui a besoin de moi, ou une plus grande qui me demande ce que je fais, et pourquoi, et tu écris quoi, et pourquoi y’a nos photos, et maman… Mais aujourd’hui, je me décide, je le finirai on y croit ! (note à la relecture de l’article : j’y ai passé la journée, en micro fois, évidemment ^^)

Comme vous le savez sûrement, après la naissance de Mélodie, j’ai eu la chance de pouvoir prendre un long congé parental. J’ai repris le travail quand elle a eu 14 mois, donc on a vraiment pu en profiter. (suite…)

3110, 2019

Sablés fantômes à la confiture ou à la pâte à tartiner

Hello les gourmands,

Je reviens aujourd’hui avec un dernier article dans le thème d’Halloween, avec ces délicieux petits sablés en forme de fantômes ou de petits monstres, je ne sais pas trop, ils sont à la fois mignons et terrifiants (pour mes filles qui sont petites hein ^^). (suite…)

2910, 2019

De mignons fantômes pour Halloween

Maintenant que Manon s’approche des 4 ans, elle commence à comprendre ce qu’est Halloween, et est demandeuses d’activités dans ce thème, comme les doigts de sorcières que l’on avait réalisés l’an dernier.

Cette année, on a donc fait notre petite citrouille en papier froissé, et également de mignons petits fantômes en coton ! 👻 (et aussi des sablés monstres/fantômes que je n’ai pas encore eu le temps de vous poster hum…) (suite…)

1410, 2019

Des citrouilles en papier froissé

Je ne sais pas si chez vous, vous fêtez Halloween, mais nous, depuis qu’on vit dans notre lotissement, on a plein de p’tits monstres qui viennent sonner à la porte le soir du 31 octobre. J’avoue qu’à la base, ce n’est pas une fête que j’affectionne particulièrement, mais ça fait plaisir aux petits, et c’est une occasion de se déguiser et de se lancer dans de nouvelles activités 🙂 (suite…)

Abonnez-vous à Stephopoloc !

Ils en parlent