Blog 2018-01-28T15:57:34+00:00

On lit quoi ? – Ciao Bella, de Serena Giuliano

Nouvel article lecture avec Ciao Bella ! J’arrive enfin à lire davantage en ce moment, ça fait du bien, ça me manquait, mais maintenant que les filles ont un rythme à peu près calé, j’arrive à m’accorder des moments à moi, laissant Chéri regarder ses séries.

Quand Serena a sorti son premier roman, autant vous dire que j’ai foncé, car c’est une nana que j’adore suivre sur les réseaux sociaux, elle a un peps, une énergie, un capital sympathie qui font que j’avais vraiment hâte de le découvrir. J’aime sa façon d’écrire, j’avais adoré le récit du séjour entre copines à Biarritz, je me suis donc dit que j’allais forcément dévorer Ciao Bella.

(suite…)

2003, 2019

La conservation des aliments avec Air Block

Bonjour mes petits gourmands,

On revient aujourd’hui avec un article un peu différent, on va parler conservation des aliments.

Vous commencez à me connaître, je cuisine beaucoup, souvent, tout le temps, encore plus en congé parental, puisque j’ai la chance d’avoir un bébé qui fait la sieste, donc je profite de ce temps pour attaquer la préparation des repas et être tranquille le soir quand ma grande rentre de l’école. (suite…)

1803, 2019

De jolis petits cochons en carton !

On revient aujourd’hui avec une nouvelle activité manuelle pour les loulous, improvisée avec de la récup, et facilement réalisable de A à Z par les petites mains. On a fait de mignons petits cochons en carton ! (suite…)

1103, 2019

Mots de Manon #3

Me revoilà avec un article sur les petits mots rigolos de ma grande. Je ne prends malheureusement pas le temps de noter tout ce qui me fait rire quand elle parle, car elle parle quand même touuuut le temps (que ceux qui pensent « bah c’est ta fille quoi ! » se taisent immédiatement !).  (suite…)

503, 2019

Crinkles, ou biscuits craquelés au chocolat

L’autre jour, nous sommes allés manger chez des amis, où on a goûté pour la première fois des crinkles. J’en voyais régulièrement sur la toile sans jamais avoir eu l’occasion de tester. Comme on s’est régalés, j’ai piqué la recette du copain, j’en ai refait dimanche. Ça fera le goûter de la semaine de ma grande, c’est pratique pour amener à l’école, et puis au chocolat, quoi de mieux pour une gourmande de 3 ans ? Elle le dit elle-même, merci « Tantantan » ! (c’est le surnom du copain ^^)  (suite…)

2802, 2019

Bol renversé

Une recette toute droit venue de l’île de la Réunion, d’où est originaire l’un de mes cousins. Il m’en a parlé il y a une éternité de ça, je n’avais malheureusement pas eu l’occasion d’y goûter lorsque j’y suis allée il y a quelques années, donc j’ai pioché des idées à droite à gauche, et ça a donné cette recette de bol renversé façon Stéphopoloc. Ben c’est trop bon ! (suite…)

Abonnez-vous à Stephopoloc !

Ils en parlent