J’avais besoin d’un gâteau coloré. En effet, pour la Saint-Valentin, j’avais prévu de faire un gâteau avec un coeur caché à l’intérieur, donc il me fallait une recette déjà visuelle, donc colorée, mais aussi fruitée, pour relever un peu le goût de mon quatre-quart à la vanille. J’avais prévu de faire une recette à la framboise, mais je n’en avais plus. Arf. Heureusement, j’ai quand même toujours pas mal de stock pour pâtisser, donc j’ai remplacé mes framboises par des mûres surgelées. 

Je pense que c’est meilleur si on ne mixe pas les fruits, qu’on les laisse entiers, mais pour aujourd’hui, j’avais besoin de couleur, donc… 🙂

Préparation

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajouter la farine et la levure, puis la poudre d’amandes, et enfin le beurre fondu.

Mixer les mûres préalablement décongelées assez finement, ou les laisser entière si vous préférez, ce que je ferai la prochaine fois. Rajouter la purée de mûre (ou les mûres entières) à la préparation, et bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule à cake, et enfourner pour une trentaine de minutes, en rajoutant un papier alu sur le dessus à mi cuisson.

Bon appétit mes gourmands !

Ingrédients

Pour 8 personnes :
– 150 g de farine
– 3 oeufs
– 140 g de sucre
– 1 sachet de levure chimique
– 145 g de beurre
– 80 g de poudre d’amande
– 300 g de mûres surgelées