Je vais vous parler aujourd’hui du jour où j’ai appris que j’étais enceinte, le 25 mars 2015, je m’en souviens comme si c’était hier…

Le jour où j’ai su que j’étais enceinte, je ne l’ai pas cru. J’étais toute seule à la maison, en arrêt maladie pour un fichu lumbago qui me forçait à rester allongée. Il était bien trop tôt dans mon cycle pour savoir si oui ou non j’étais enceinte, mais je ne sais pas, j’ai eu envie de faire un test, le énième depuis des mois, juste au cas où. Je le fais donc, machinalement, ça en devient de la routine à force d’en faire.

Ce mois-ci en particulier, je n’y croyais pas vraiment, rapport à mon dernier examen avec mon gynéco, un seul follicule et pas très mature, la probabilité était donc infime cette fois. En plus, pour une fois, j’ai eu peu d’effets secondaires suite à mon injection, je m’étais donc mise en tête que ça n’avait pas ou peu fonctionné, allez savoir pourquoi. Très optimiste la Steph !

Je pose le test le temps de préparer mon petit déjeuner. Je regarde ensuite d’un oeil, tellement persuadée qu’il serait -encore- négatif, quand il me semble distinguer une légère ombre rosée.

J’hallucine, je n’en reviens pas, je n’y crois pas. Tellement pas, que je refais deux autres tests, un bandelette, et un digital, « pour être sûre ». Et là, plus de doute, une nouvelle barre toute pâle, et sur le digital, ça ne trompe pas : « enceinte, 1-2 semaines« . Ça y est, ça a enfin marché. J’étais surexcitée. Je n’arrêtais pas de répéter « Oh putain » (oui, j’ai la joie vulgaire à priori, désolée, hum…) ): Et quand j’ai vu l’heure, même pas 9h du matin, j’ai déchanté : jamais je ne tiendrai jusqu’au soir pour l’annoncer à Chéri d’Amour !!

Du coup, j’ai inventé un mini mensonge pour le faire revenir sur la pause déjeuner. Par SMS, pour ne pas que ma voix me trahisse, je trouve un prétexte bidon pour qu’il rentre. En arrivant, il me demande, inquiet, si ça va. Et je lui montre le test, en disant que oui, ça va très bien ! Il m’a prise dans ses bras, m’a faite tourner comme dans les films (on passera sur mon lumbago hein…), un moment que je n’oublierai jamais, tellement d’émotion… J’étais si heureuse, enfin notre rêve se réalisait, notre projet se concrétisait. Après une longue année d’essais, qui nous aura semblé une éternité, tous ces traitements, toutes ces déceptions, enfin on allait être parents, avoir notre bébé ! ♡♡♡

Du coup, Chéri a finalement décidé de prendre son après-midi, impossible pour lui de retourner travailler tant que l’on n’avait pas fait de prise de sang. Vu que je ne pouvais pas y aller seule, merci les malaises à répétition quand je dois me faire piquer, il m’accompagne. L’avantage (si je peux appeler ça comme ça) d’avoir eu notre parcours, c’est que j’avais plusieurs ordonnances pour la prise de sang. Nous voici donc arrivés au labo, je fais ma prise de sang, ma petite chute de tension habituelle, et on rentre à la maison. On attend, des heures interminables. Une copine est passée me voir, dur de faire comme s’il ne se passait rien, de ne rien lui dire alors que j’en mourrai d’envie. Elle s’absente quelques minutes, j’en profite pour vérifier mes mails. Je vois que j’ai les résultats, je vérifie. La grossesse est confirmée, je suis bien enceinte !!! Je me précipite à la fenêtre l’annoncer discrètement à chéri parti bosser un peu dans le jardin pour s’occuper.

Une fois copinette partie, on se retrouve tous les deux, à se regarder, à sourire bêtement, d’un sourire qui ne nous lâchera plus, tellement heureux et à la fois un peu flippés de ce qui nous arrive. Ben oui, on va vers le grand inconnu quand même là. Et on ne réalisait pas à quel point… Mais ça, je vous en parlerai plus tard 🙂

***

Dans la suite logique, je vous prévois donc de prochains articles sur l’annonce à nos proches, ma grossesse, le choix du prénom, la naissance de notre Stephopoulette, notre parcours pour y arriver, les échographies, nos premiers moments avec elle, les achats, tout ça quoi.
Je ne pense pas que ce sera forcément chronologique par contre, mais plutôt au gré de mes envies, si vous n’y voyez pas d’inconvénients 🙂

Après tout, c’est mon blog, je fais ce que je veux ahah ! Et j’alternerai également avec des articles sur Weight Watchers, de nouvelles recettes, etc. Et si vous avez envie que je vous parle de sujets en particulier, vous pouvez toujours demander, je serai ravie de partager mes expériences avec vous 😀