Cuisine 2018-01-28T15:47:56+00:00

Cake au citron

Un classique, indétrônable, véritable petit délice, surtout accompagné de glace vanille ou de confiture de cerises (maison bien sûr). A réaliser en un tour de main qui plus est, que demander de mieux ? J’ai piqué la recette au mari de ma collègue, c’est la meilleure que j’ai mangée, pas sec du tout grâce à l’imbibage en fin de cuisson, un vrai régal, merci Sylvain 🙂  (suite…)

1105, 2018

Tarte aux fraises – Stéphopoloc !

En ce moment, j’ai envie de fraises. Rien à voir avec la grossesse, non non, tous les ans c’est pareil, ras le bol des pommes, des kiwis, et autres fruits d’hiver, j’ai envie de printemps, de renouveau, donc je ne me lasse pas des fraises à toutes les sauces !  (suite…)

904, 2018

Gâteau aux pommes

Régulièrement dans mon lotissement, il y a un agriculteur de Normandie qui passe pour vendre sa production. A chaque fois, je suis soit absente, soit je viens de faire le plein de fruits & légumes, soit la dernière fois j’étais en pleine période nausées de début de grossesse.

Mais là, il est passé la semaine dernière, j’étais là, dispo, affamée, et arrêtée donc avec du temps pour cuisiner (même si j’y vais doucement sinon j’ai vite des contractions) donc je me suis dit que c’était l’occasion d’enfin tester ses produits. Bon bien sûr il ne vend pas juste 6 pommes hein… Je me suis donc retrouvée avec un gros cageot de 16 kilos sur les bras !  (suite…)

402, 2018

Cake marbré banane chocolat

Un petit cake vite fait bien fait, délicatement parfumé à la banane, chocolaté juste ce qu’il faut, une petite douceur comme on aimerait plus souvent au goûter, chez nous on s’est régalés !  (suite…)

801, 2018

Galette des rois frangipane

OK, l’Epiphanie, c’était ce week-end, mais la recette de la galette frangipane était déjà sur le blog hein ! Elle a juste refait peau neuve pour l’occasion 😉 (suite…)

1809, 2017

Langues de chats

L’autre week-end, raclette chez la frangine. Oui, dès les premiers signes d’automne, on lance les hostilités hivernales, on est comme ça chez nous ahah. En dessert, elle avait prévu une salade de fruits. Comme je ne me voyais pas arriver les mains vides, je me suis dit que j’allais préparer des petits biscuits pour l’accompagner. Mais lesquels ?   (suite…)

Abonnez-vous à Stephopoloc !

Ils en parlent