Entrées

//Entrées
­
  • Carpaccio radis

Carpaccio de radis noir

Je reviens vers vous aujourd’hui avec un petit article cuisine. Cuisine, car je ne peux décemment pas appeler ça une recette soyons réaliste 😅

J’ai découvert le radis noir il n’y a pas longtemps. Oui, il faut croire que je vivais dans une grotte avant 😂 mais je ne mangeais que des radis roses, allez savoir pourquoi. (suite…)

2907, 2016
  • cake-tomates-mozza

Cake tomates mozzarella

Coucou mes gourmands 🙂 Me revoilà enfin avec une recette ! Il était temps, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas cuisiné (de plat vraiment sympa) et encore moins publié de recette ^^

Voici un classique des pique-niques estivaux, j’ai nommé le cake tomates/mozzarella, simple et efficace, chaud ou froid, chez nous, tout le monde l’adore ! (suite…)

2107, 2015
  • muffins_courgettes_feta

Muffins légers courgette-feta

Une petite recette toute en légèreté, et pile de saison. Parfaits pour un pique-nique, un apéro, ou une entrée légère, ces petits muffins allient le plaisir et la légèreté, nous, on a adoré, chauds comme froids ! Le must, ils se conservent très bien quelques jours au frais.

(suite…)

1006, 2015
  • sandwich_cake

Sandwich Cake ou gâteau apéritif salé aux crudités

Une recette assez ancienne il paraît, mais qui revient à la mode sur la blogosphère. Ça m’a bien tentée quand je l’ai vue il y a quelques mois, sur le blog d’Amuse-Bouche : je l’ai adaptée à ma sauce, mais ça reste très simple à réaliser, avec des saveurs qui plaisent au plus grand nombre, et visuellement, ça en jette. L’anniversaire de mon neveu chéri en avril dernier était l’occasion parfaite pour tester, et tout le monde l’a approuvée. 🙂 (suite…)

2803, 2015
  • truc pain nordique

Tartine suédoise au saumon et légumes croquants

Coucou les p’tits loups !

Aujourd’hui, je vous présente une recette que j’ai réalisée pour les ateliers de cuisine que j’ai animés tout à l’heure chez Ikea (les infos sur cette journée, c’est par ICI).

J’avais pour cela plus ou moins de liberté, je pouvais faire un peu ce que je voulais, les contraintes étaient juste que ce soit simple, accessible au plus grand nombre, facile à manger, et que j’utilise des produits de l’épicerie suédoise, évidemment. J’ai pas mal réfléchi, j’ai eu plusieurs idées, j’ai du les changer entre temps car les contraintes ne m’ont été données qu’après avoir trouvé mes recettes, forcément ^^  (suite…)

Abonnez-vous à Stephopoloc !

Ils en parlent