Petit déjeuner

//Petit déjeuner
­
  • scones

Des petits scones anglais

Une recette que je n’avais pas réalisée depuis des années, mais qui épate toujours lors d’un bon petit déjeuner ou d’un brunch. Nous, on adore ! De bon scones tous chauds, à la mie aérée, à peine sortis du four, avec un peu de beurre et de confiture, mmmmmh !  (suite…)

2410, 2016
  • muffins-coconut-bread

Muffins façon coconut bread aux pépites de chocolat

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas publié de recette tiens ! Mais là, je ne peux pas ne pas la partager tellement je me suis régalée.

La semaine dernière, j’ai vu que ma copine Éva avait publié une recette de coconut bread. Je ne connaissais absolument pas cette version, même si je fais de temps en temps du banana bread. C’est donc le même principe, mais à la noix de coco. Et chez nous, la noix de coco, on ADORE. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de tester.  (suite…)

803, 2016
  • muffins-framboise-choco-blanc

Muffins framboise chocolat blanc

Le mois dernier, c’était l’anniversaire de mon mari. Moi qui mets toujours les petits plats dans les grands lors d’occasions comme celles-ci, cette année, je vous avoue qu’avec un bébé, je n’avais pas vraiment envie de passer des heures en cuisine, surtout le week-end, je préfère passer du temps en famille.

Du coup, on a fait un repas simple avec ses parents, en petit comité, mais on avait aussi envie de le fêter avec ma famille. À part que « juste » mes parents et mes soeurs, avec les chéris et les enfants, ben on est 10 quand même ! Faire simple, je veux bien, mais il faut quand même de la quantité… C’est pourquoi on a opté pour un brunch, histoire de changer un peu des traditionnels repas.

(suite…)

2302, 2016
  • NIK_3596

Gâteau pomme banane avoine

J’avais des bananes un peu mûres à utiliser. Qui dit mûres dit à cuisiner chez moi, car je les préfère limite vertes pour les manger crues. Du coup, je me suis demandé ce que je pourrai bien en faire, j’avais envie d’un gâteau que je puisse manger au petit déjeuner ou au goûter, mais assez léger. Hé oui, il faut que je continue sur ma lancée pour perdre du poids, et l’anniversaire du Chéri que l’on fête en plusieurs fois n’aide pas (oui parce que pendant ces repas, je me fais plaisir quand même, donc je dois équilibrer le reste de la semaine) (suite…)

2501, 2016
  • IMG_1949

Invisible aux pommes

Une recette qui a fait le tour de la blogosphère depuis qu’Eryn l’a réalisée il y a déjà un bon moment. Elle est très connue des personnes qui suivent Weight Watchers, car c’est un gâteau très léger, qui ne nécessite que peu d’ingrédients.

Attention, ce n’est pas non plus un gâteau de régime insipide comme on pourrait l’imaginer, vu que mon cher et tendre l’a englouti en deux temps trois mouvements, et s’est régalé. Heureusement que j’avais sauvé ma part pour le petit déjeuner, vu que c’était quand même pour ça que je l’avais fait, hein chéri ! Ah les hommes… (suite…)

Abonnez-vous à Stephopoloc !

Ils en parlent