Petit déjeuner

//Petit déjeuner
Petit déjeuner 2018-01-28T15:47:55+00:00

Banana bread choco coco avoine

Hello mes gourmands !

Bon, vous commencez à connaître ma passion pour les recettes à base de banane depuis le temps hein, je vous partage donc aujourd’hui une recette de banana bread, LA recette phare pour utiliser des bananes un peu trop mûres. (suite…)

810, 2018

Pancakes à la banane

Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez connaître mon amour pour les bananes. J’adore ça, crues, cuites, dans la pâtisserie, c’est je pense l’un de mes fruits préférés ! J’en ai donc souvent dans ma corbeille à fruits, et même si parfois elle mûrissent trop, je trouve toujours une manière de les cuisiner.

Un dimanche matin pluvieux, des bananes trop mûres, et hop, me voilà dans une improvisation de pancakes à la banane, délicieux avec un peu de miel ou de confiture. (suite…)

2703, 2017

Des petits scones anglais

Une recette que je n’avais pas réalisée depuis des années, mais qui épate toujours lors d’un bon petit déjeuner ou d’un brunch. Nous, on adore ! De bon scones tous chauds, à la mie aérée, à peine sortis du four, avec un peu de beurre et de confiture, mmmmmh !  (suite…)

2410, 2016

Muffins façon coconut bread aux pépites de chocolat

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas publié de recette tiens ! Mais là, je ne peux pas ne pas la partager tellement je me suis régalée.

La semaine dernière, j’ai vu que ma copine Éva avait publié une recette de coconut bread. Je ne connaissais absolument pas cette version, même si je fais de temps en temps du banana bread. C’est donc le même principe, mais à la noix de coco. Et chez nous, la noix de coco, on ADORE. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de tester.  (suite…)

803, 2016

Muffins framboise chocolat blanc

Le mois dernier, c’était l’anniversaire de mon mari. Moi qui mets toujours les petits plats dans les grands lors d’occasions comme celles-ci, cette année, je vous avoue qu’avec un bébé, je n’avais pas vraiment envie de passer des heures en cuisine, surtout le week-end, je préfère passer du temps en famille.

Du coup, on a fait un repas simple avec ses parents, en petit comité, mais on avait aussi envie de le fêter avec ma famille. À part que « juste » mes parents et mes soeurs, avec les chéris et les enfants, ben on est 10 quand même ! Faire simple, je veux bien, mais il faut quand même de la quantité… C’est pourquoi on a opté pour un brunch, histoire de changer un peu des traditionnels repas.

(suite…)

Abonnez-vous à Stephopoloc !

Ils en parlent