Sauces & Crèmes

//Sauces & Crèmes
­
  • riz-au-lait-2

Le riz au lait de ma Maman

Un des desserts préférés de mon Papa, grand classique dans ma famille, je vous livre aujourd’hui la recette de ma Maman.

J’avais publié cette recette il y a déjà 3 ans, mais depuis, on fait de meilleures photos avec Chéri, alors l’anniversaire de Belle-Maman était un bon prétexte pour en refaire, non ?

Un dessert à réaliser en toutes circonstances, sans oeuf, c’est un vrai petit régal pour les papilles 🙂

(suite…)

2203, 2016
  • oeufs-paques

Oeufs (de Pâques) à la coque

Un an déjà que cette recette attend patiemment dans mes brouillons, il était temps que je vous la poste non ?

Je l’ai réalisée pour le premier Pâques de mon neveu l’an dernier donc, même s’il était encore petit pour réaliser, c’était sympa de faire une recette à thème.

(suite…)

2704, 2015
  • semoule_au_lait

Semoule au lait

Envie de changer un peu de riz au lait, tout en restant gourmand ? Cette recette est pour vous. Bien plus rapide à réaliser que le riz au lait, cette semoule au lait et aux raisins secs est un vrai régal, onctueuse, délicatement parfumée à la vanille. Mmmmh 🙂 (suite…)

2202, 2015
  • sauce_au_poivre

Sauce au poivre

Une fois n’est pas coutume, un recette salée aujourd’hui sur le blog ! Hé oui, même si vous le savez, j’ai clairement une préférence pour le sucré, je cuisine quand même aussi du salé, histoire de varier un peu, et puis, au quotidien, il faut bien manger non ?

(suite…)

2109, 2014
  • flan_patissier-sans-pate

Flan pâtissier sans pâte

Alors aujourd’hui mes gourmands, je vous propose une recette qui n’est pas de moi pour une fois, mais de ma copinaute Une graine d’idée, que j’ai un peu revisitée car je n’avais pas tout ce qu’il fallait sous la main. Hé bien nous nous sommes régalés ! J’avais un peu peur car je n’ai pas pu le préparer la veille comme elle, mais finalement, la journée au frais aura été presque suffisante, il aurait juste mérité d’être un peu plus frais, mais ça ne nous aura pas empêché d’en manger pour le goûter hein :p  (suite…)

Abonnez-vous à Stephopoloc !

Ils en parlent