Vite fait Bien fait

//Vite fait Bien fait
Vite fait Bien fait 2018-01-28T15:47:54+00:00

Cake aux fruits confits

S’il y a bien un truc que j’adore depuis toute petite, c’est le cake aux fruits confits. C’est pourtant rare, ça fait très « goûter de Mamie », les enfants ne sont généralement pas fans, mais moi j’ai toujours aimé ça. L’autre jour, j’achète de la vergeoise pour faire des biscuits, et je vois au dos du sachet une recette de cake aux fruits confits, ça m’a donné très envie d’en faire. J’ai légèrement adapté la recette à ma sauce, comme toujours, et je l’ai adoré ! (suite…)

2410, 2018

Doigts de sorcière aux amandes

Bon ben voilà, je fais mon mouton, pour la première fois, je me suis lancée dans une recette pour Halloween, LA recette que l’on trouve à peu près 896 542 fois sur le net et les réseaux sociaux, j’ai nommé les doigts de sorcière ! (suite…)

1910, 2018

Banana bread choco coco avoine

Hello mes gourmands !

Bon, vous commencez à connaître ma passion pour les recettes à base de banane depuis le temps hein, je vous partage donc aujourd’hui une recette de banana bread, LA recette phare pour utiliser des bananes un peu trop mûres. (suite…)

810, 2018

Pancakes à la banane

Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez connaître mon amour pour les bananes. J’adore ça, crues, cuites, dans la pâtisserie, c’est je pense l’un de mes fruits préférés ! J’en ai donc souvent dans ma corbeille à fruits, et même si parfois elle mûrissent trop, je trouve toujours une manière de les cuisiner.

Un dimanche matin pluvieux, des bananes trop mûres, et hop, me voilà dans une improvisation de pancakes à la banane, délicieux avec un peu de miel ou de confiture. (suite…)

2409, 2018

Tartine ricotta petits pois

Le genre de « recette » que j’aime, complètement inspirée de mon livre de recettes « Simplissime ». Une gamme de bouquins de cuisine qui à la base ne m’intéressaient pas, à cause du côté trop simple justement. Puis j’ai eu 2 enfants, et beaucoup moins de temps à consacrer à la cuisine ! (suite…)

Abonnez-vous à Stephopoloc !

Ils en parlent