Vite fait Bien fait

//Vite fait Bien fait
Vite fait Bien fait 2018-01-28T15:47:54+00:00

Banana bread choco coco avoine

Hello mes gourmands !

Bon, vous commencez à connaître ma passion pour les recettes à base de banane depuis le temps hein, je vous partage donc aujourd’hui une recette de banana bread, LA recette phare pour utiliser des bananes un peu trop mûres. (suite…)

810, 2018

Pancakes à la banane

Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez connaître mon amour pour les bananes. J’adore ça, crues, cuites, dans la pâtisserie, c’est je pense l’un de mes fruits préférés ! J’en ai donc souvent dans ma corbeille à fruits, et même si parfois elle mûrissent trop, je trouve toujours une manière de les cuisiner.

Un dimanche matin pluvieux, des bananes trop mûres, et hop, me voilà dans une improvisation de pancakes à la banane, délicieux avec un peu de miel ou de confiture. (suite…)

2409, 2018

Tartine ricotta petits pois

Le genre de « recette » que j’aime, complètement inspirée de mon livre de recettes « Simplissime ». Une gamme de bouquins de cuisine qui à la base ne m’intéressaient pas, à cause du côté trop simple justement. Puis j’ai eu 2 enfants, et beaucoup moins de temps à consacrer à la cuisine ! (suite…)

904, 2018

Gâteau aux pommes

Régulièrement dans mon lotissement, il y a un agriculteur de Normandie qui passe pour vendre sa production. A chaque fois, je suis soit absente, soit je viens de faire le plein de fruits & légumes, soit la dernière fois j’étais en pleine période nausées de début de grossesse.

Mais là, il est passé la semaine dernière, j’étais là, dispo, affamée, et arrêtée donc avec du temps pour cuisiner (même si j’y vais doucement sinon j’ai vite des contractions) donc je me suis dit que c’était l’occasion d’enfin tester ses produits. Bon bien sûr il ne vend pas juste 6 pommes hein… Je me suis donc retrouvée avec un gros cageot de 16 kilos sur les bras !  (suite…)

402, 2018

Cake marbré banane chocolat

Un petit cake vite fait bien fait, délicatement parfumé à la banane, chocolaté juste ce qu’il faut, une petite douceur comme on aimerait plus souvent au goûter, chez nous on s’est régalés !  (suite…)

Abonnez-vous à Stephopoloc !

Ils en parlent