La suite de notre parcours pour l’avoir ce deuxième bébé…

Je vous avais laissés ICI rappelez-vous. Depuis, on a fait du chemin, mais toujours pas de bébé en vue…

J’ai donc été opérée de mon polype en avril. Mon gynéco a ensuite appelé une spécialiste en fertilité pour avoir son avis sur la suite.

Elle lui a dit qu’on pouvait continuer les stimulations ovariennes, mais en changeant de traitement : fini les comprimés de Clomid, bonjour les gonadotrophines en injections quotidiennes.

Je pensais donc changer de protocole. Ben non, finalement, mon gygy a estimé que vu que j’étais refaite à neuf de l’intérieur, on pouvait repartir sur ce qu’on connaissait, à savoir encore 3 cycles de Clomid.
Ensuite, on ferait une pause pendant ses congés d’été, puis injections de gondaotrophines de septembre à décembre, et si toujours rien, centre PMA pour inséminations en janvier. Il voit loin…

Bon, on lui fait confiance, mais j’ai quand même pris les devants et pris rendez-vous avec la spécialiste qu’il avait eue au téléphone, pour avoir un deuxième avis, et prévoir les éventuels nouveaux examens, parce que miser sur une hypothétique grossesse, on commence à fatiguer quand même, physiquement, moralement…

J’ai bien fait d’anticiper, car les délais pour un rendez-vous au centre de PMA sont plutôt longs. Nous avons enfin eu notre rendez-vous mi juin. On y est allés impatients mais relativement détendus, car on était dans un moment de mon cycle où je pouvais potentiellement être enceinte sans le savoir. (bon, en fait, pas du tout hein ^^).

On est repartis avec de nouveaux examens pour tous les deux, des échos, des prises de sang… Enfin un vrai check-up, pour repartir sur de bonnes bases.

À l’heure où j’écris cet article, on est encore dans l’attente de nombreux résultats, donc on ne sait pas encore tout à fait où on met les pieds, mais on sait déjà que notre parcours est loin d’être gagné.

J’ai passé une échographie vendredi dernier, elle a vu 3 follicules. J’étais contente, car même sous Clomid, jamais je ne dépassais 2, mais j’ai vite déchanté quand elle m’a dit qu’à mon âge, je devrai en avoir en moyenne 7. De chaque côté. Ah, oui effectivement, on est loin du compte.

Insuffisance ovarienne

Elle m’a parlé d’insuffisance ovarienne. En gros, mon corps ne produit pas assez d’ovules par rapport à mon âge.

On attend les derniers résultats, mais on partirait normalement sur ceci :

  • Juillet, je suis sans traitement, c’est trop tard, donc on fait juste les derniers examens, mais pas d’hormones.
  • Août, on part sur une stimulation ovarienne, mais avec un nouveau traitement, des injections quotidiennes, des échos et prises de sang de contrôle régulièrement.
  • Septembre, on attaque l’artillerie lourde, avec des IAC. Inséminations Artificielles avec le sperme du Conjoint.

En gros, soit on a un gros miracle en juillet, voire en août, soit nos espoirs d’avoir un bébé couette sont réduits à néant…

Ou alors les prochains résultats sont en fait supers bons, je tombe enceinte dans 1 mois, et tout va bien dans le meilleur des mondes. Oui on peut toujours rêver non ? 🙂

***

À toi, ce bébé tant attendu, mais pas encore conçu…
Déjà que pour ta soeur, on a un peu galéré, c’est bon là, tu l’as déjà battue, tu peux arriver, on est prêts !

Rendez-vous sur Hellocoton !