J’ai écrit cet article en juin 2016, ne sachant pas trop quand le publier… Envie de garder tout ça pour nous. Puis bon, le temps passe et rien ne se passe… Donc autant le partager finalement…

***

À peine avais-je pondu ma Stephopoulette que les gens se sont empressés de nous demander pour quand était prévu le ou la deuxième.
Wow, on se calme hein, laissez moi me remettre de cette grossesse et de cet accouchement quand même ^^

J’avoue que les premiers mois, avec Chéri d’amour, on s’est même demandés si on voudrait un autre enfant… Tellement de fatigue, mais surtout, tellement d’amour et d’admiration pour Manon, qu’on se demandait comment on pourrait aimer un deuxième petit être tout autant. Peur d’en léser un, je ne sais pas, c’était bizarre comme sensation. On a toujours voulu une grande famille, mais là finalement, on se demandait si on était faits pour ça.

Puis la vie a suivi son cours, Manon a grandi, et elle a eu 6 mois. Une demie année. Là on a commencé à en reparler, parce que même si on l’aime de tout notre coeur, on se sent encore incomplets, on a envie qu’elle ait au moins un petit frère ou une petite soeur. Quelqu’un avec qui jouer, partager, se confier, s’amuser.

Je viens d’une fratrie de 3 frangines, on est très proches toutes les 3, mes soeurs, ce sont mes meilleures amies, et j’adorerai que ma fille connaisse ça à son tour, cette relation unique, ces regards que l’on peut échanger sans parler, en sachant très bien ce que veut dire l’autre, ces délires propres à nous, cette possibilité de parler de tout sans être jugée…

Mais encore une fois, on est raisonnable. Il me reste encore du poids de grossesse à perdre, il va falloir faire un grand vide dans la 3ème chambre de la maison, et surtout, je n’ai pas encore repris mon travail, même si ça va vite arriver, le congé parental laisse quand même un beau vide dans les économies (écono-quoi ? ).
Il faudrait avant tout que l’on se créée une routine tous les 3 en travaillant Chéri et moi, car pour l’instant, c’est facile, la journée je gère Manon et la maison, Chéri m’aide quand il est là, mais le gros est fait. Quand je reprendrai le travail, tout ça va changer, il va falloir se créer une nouvelle organisation.

Après, on est quand même lucides, une grossesse, en tout cas pour nous, c’est difficile à prévoir. On ne peut pas se dire, ah tiens si je tombais enceinte à tel moment. Non, il va falloir l’anticiper, revoir le gynéco, recontrôler mes cycles, qui sait, peut-être que cette fois, je pourrai tomber enceinte normalement, sans traitements, mais je ne veux pas prendre le risque de perdre encore des mois à essayer pour rien.

Si je tombais enceinte par exemple en mars, ça ne serait pas trop mal niveau organisation, nos bébés auraient pile 2 ans d’écart, le ou la 2ème pourrait prendre la place de Manon chez la nounou quand elle rentrerait à l’école (car je compte bien reprendre 6 mois de congé parental, comme pour notre aînée), ça me laisse le temps de perdre encore du poids (non non ce n’est pas une obsession, j’ai juste 30 cm de titane dans ma colonne vertébrale, donc je suis obligée de faire attention à ça…), ça nous laisse le temps d’envisager quelques aménagements dans la maison, etc.

Et puis, finalement, j’en ai envie, ça ne s’explique pas. Envie de voir de nouveau mon ventre s’arrondir, sentir ces petits coups, expliquer à Manon qu’elle va être une grande soeur, qu’on agrandisse notre famille.

On en parle beaucoup avec mon mari, on a toujours voulu avoir des enfants assez rapprochés, mais on attend un peu, parce que c’est plus raisonnable, mais j’espère de tout mon coeur que cette fois, la petite graine viendra plus rapidement que la première…

***

Edit de février 2017 : 

Bon ben je vous en reparlerai dans de prochains articles, nous avons finalement décidé de nous lancer dans ce joli projet juste après que j’ai écrit cet article. Depuis, je n’ai toujours pas de bonne nouvelle à vous annoncer pour le moment, mais bon ça viendra hein 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !