Et sinon, fille ou garçon ?

///Et sinon, fille ou garçon ?

A moins de 2 mois de l’accouchement, il serait peut-être temps que je vous annonce officiellement le sexe du bébé en route, vous en pensez quoi ?

Bon si vous me suivez en story sur les réseaux sociaux, ça ne sera pas un scoop pour vous, mais comme je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, pourquoi ne pas en faire un article ? 

Dès qu’on a appris ma grossesse, on s’est mis à imaginer ce petit bout de nous, et les gens nous ont demandé si on avait une préférence. Beaucoup, surtout des inconnus en fait, nous disaient que ça serait bien qu’on ait un garçon, comme s’il fallait impérativement les 2 pour être heureux. (bah merde, moi j’ai 2 soeurs, vous croyez que mes parents l’ont mal vécu ??)

On fait partie des gens trop curieux pour garder le sexe secret jusqu’à la naissance. J’adore l’idée, mais j’ai trop besoin de me projeter, de prévoir, d’acheter, et pas uniquement du mixte. Heureusement, mon mari est comme moi, donc pas de prise de tête là dessus, on voulait savoir.

A la première écho, le gygy n’a pas voulu se prononcer, trop de marge d’erreur, mais l’avantage d’avoir un super médecin qu’on connaît depuis plus de 27 ans dans la famille, c’est qu’il ne nous a pas laissés attendre la 2ème écho officielle pour nous délivrer ce joli secret. C’est donc lors du RDV du 4ème mois qu’après le contrôle, on est montés faire une petite écho clandestine… Coup de chance, bébé était bien placé pour connaître son secret !

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, nous aurons le plaisir d’accueillir début juillet une 2ème petite nénette, pour notre plus grand bonheur ! 😀

La première réaction de beaucoup de personnes a été de regarder mon mari en lui disant, oh dommage, tu dois être déçu… Comme si un homme devait forcément vouloir un petit mec. #bizarre

Un petit bonhomme, ça aurait été sympa aussi, on aurait découvert autre chose, une autre manière de faire, un autre comportement peut-être aussi, et puis un garçon, c’est gaga de sa maman non ? (en tout cas, Manon est fan de son père ^^)

Avoir une deuxième fille, je vous avoue que c’est plus simple pour nous, ça nous évite de racheter beaucoup de choses ! Parce que même si on a un peu de choses mixtes, on a aussi beauuuuucoup de rose. Bah quoi, j’y peux rien, c’est ma couleur préférée ! Et puis les vêtements, même si les saisons ne correspondent pas du tout (décembre vs juillet) on a quand même le gros qui sera réutilisable, donc c’est quand même bien pratique.

Manon réalise peu à peu, que bientôt, elle aura une « ta soeur » (oui les pronoms c’est pas encore son truc ^^), je vous en reparlerai bientôt !

Bref, maintenant, on l’attend avec impatience cette petite princesse, dont le prénom est déjà choisi, mais ça, il va falloir attendre la naissance pour que je vous en parle ici  🙂

Crédit photo de couverture : notre super séance grossesse avec Mya Photography 

By | 2018-05-18T22:44:35+00:00 mai 19th, 2018|Grossesse|0 commentaire

Laisser un commentaire