Nous voici enfin arrivé à ce jour tant attendu, celui du transfert d’embryon ! Depuis le début de la FIV, rien ne garantissait que nous puissions arriver jusque là, bien au contraire, donc c’est assez stressés que nous sommes arrivés au laboratoire. 

Vessie semi pleine qu’ils demandent. Connaissant le retard habituel du centre, j’était moyennement sereine sur la question hum, donc à peine arrivée que j’allais la vider ^^ Heureusement, j’avais quand même anticipé en buvant sur le trajet et dans la salle d’attente.

L’attente interminable

On allait enfin savoir, 3 jours après, SI on avait obtenu des embryons suite à la ponction, et si oui, COMBIEN.

Le laborantin nous reçoit, tout sourire, donc déjà c’est rassurant. Il nous dit que nous avons obtenu un très bon score : sur les 7 ovocytes prélevés, 6 ont pu être fécondés ! *danse de la joie*

Concrètement :

  • 1 allait m’être transféré à la suite du RDV (un J3 donc)
  • 2 ont pu être vitrifiés, c’est à dire qu’on pourra les utiliser lors d’une prochaine tentative, dans un mois ou dans plusieurs années (deux J3)
  • 3 restaient encore en attente, car pas d’assez bonne qualité pour être congelés, donc ils les poussent à J5. On apprendra quelques jours plus tard qu’ils n’auront malheureusement pas survécu.

Donc très bon score, 1 dans le bidon, 2 en attente en cas de besoin, c’est déjà très bien, donc malgré la déception des J5 qui n’ont pas tenu, on a quand même un plan de secours au cas où ce transfert ne fonctionnerait pas.

Nous voilà donc en salle d’échographie, minuscule et tout sauf pratique, mais on y est. La gygy arrive, je m’installe dans ma super position très confortable, et je devais tenir moi-même la sonde à échographie sur mon ventre. Ben oui, elle, elle allait me transférer un potentiel bébé, elle ne peut pas tout faire !

La laborantine arrive avec le cathéter contenant notre précieux, on l’a vu parcourir tout le tube sur l’échographie, et venir se nicher au creux de moi… Ensuite, quelques minutes d’attente pour vérifier que le cathéter était bien ressorti vide, et c’était fini.

IMG_6772

C’est très bizarre comme sensation. On est ressortis de là très heureux, impatients, stressés. Concrètement, j’étais enceinte, mais pour combien de temps ? Cet embryon va-t-il tenir et s’implanter ?

On ne le saura que dans 15 jours…

En attendant, on est repartis avec notre petite photo de ce jour unique, la gygy nous dit « voilà votre nuage« , j’ai trouvé l’image très jolie !

Rendez-vous sur Hellocoton !