Coucou les p’tits loups !

Aujourd’hui, je vous présente une recette que j’ai réalisée pour les ateliers de cuisine que j’ai animés tout à l’heure chez Ikea (les infos sur cette journée, c’est par ICI).

J’avais pour cela plus ou moins de liberté, je pouvais faire un peu ce que je voulais, les contraintes étaient juste que ce soit simple, accessible au plus grand nombre, facile à manger, et que j’utilise des produits de l’épicerie suédoise, évidemment. J’ai pas mal réfléchi, j’ai eu plusieurs idées, j’ai du les changer entre temps car les contraintes ne m’ont été données qu’après avoir trouvé mes recettes, forcément ^^ 

Pour cette première recette, j’ai opté pour une tartine, tout simplement. Pourquoi ? Parce que chez nous, on en fait souvent, c’est vite fait, délicieux, et ça peut se faire à tout, que ce soit la garniture ou le pain.

Préparation

Commencer par nettoyer les radis et peler les carottes. Couper la carotte orange en fins bâtonnets, et la carotte violette en fines rondelles.

Nettoyer les radis, les couper en fines rondelles. Ne jetez pas les fanes, vous pouvez en faire un délicieux velouté ou un pesto original.

Emiettez le saumon.

Tartinez généreusement les tranches de pain de fromage frais. J’adore ce pain, il est moelleux à souhait, un vrai régal, on peut y mettre tout ce qu’on veut dessus.

Disposez dessus tous les éléments comme bon vous semble, laissez jouer votre créativité, faites vous plaisir 🙂

Déguster immédiatement, ou réserver au frais le temps de déguster.

Ingrédients

Pour 2 tartines :
– 2 tranches de pain nordique Ikea Bröd Mjukkaka (soft bread)
– fromage frais type St Morêt, environ 50 g ou plus selon vos goûts
– 1 carotte orange
– 1 carotte violette
– 3 radis
– une petite moitié de pavé de saumon fumé au poivre Ikea (j’adore ce truc !)
– 1 peu d’oignons frits Lök Rostad Ikea