Muguet offert par mon amoureux le 1er mai, quoi de mieux pour illustrer cet article qu’un porte-bonheur offert par l’homme de ma vie ?

En ce moment, je suis en pleine période de vide, de tri. Dans ma maison, dans ma vie. 

Je suis en congé parental, je reprendrai le travail d’ici deux mois et demie, mais j’ai l’impression que c’est demain. Je profite de ce « temps libre » (oui parce que j’ai quand même un lardon de 6 mois à gérer hein, ne l’oublions pas ^^) pour faire le grand ménage. Chez moi, et en général.

Je me débarrasse du superflu. Je trie mes trop nombreux bouquins de cuisine, je ne garde que mes préférés, les autres, une photo des recettes à essayer, et je les donne. Pareil avec la tonne de magazines que j’avais, que ce soit de cuisine ou de bébé. Les vêtements, à quoi bon garder des fringues que je n’ai pas mises depuis 5 ans, et que je ne porterai certainement jamais, ça fera le bonheur de mes frangines ou des plus démunis. Tout le bazar qui traine partout, pareil, on vide. C’est fou ce qu’on peut entasser et ne jamais utiliser.

J’ai ce besoin d’épurer ma vie en général. De me débarrasser de toutes ces futilités, de mon mari (non je déconne mais c’est pour voir s’il lit mes articles ahah), de mon poids en trop depuis bien trop longtemps, des gens qui ne servent à rien, de tout ce bazar. Et ça me fait du bien. Vivre enfin dans une maison (bientôt) rangée. Il me reste encore du boulot, notamment une tonne de photos à trier et mettre dans mes albums. Après, c’est décidé, je passerai aux livres photos à commander sur le net, c’est quand même un gain de temps ^^

Je ne sais pas si c’est d’apprendre le cancer de mon père qui m’a donné ce coup de pied au cul, mais j’ai envie de vivre heureuse. D’arrêter de me prendre la tête pour de petites choses sans intérêt. La vie est courte, et il faut profiter de chaque instant, de chaque petite joie.

Je pense que je vais reprendre mon carnet de petits bonheurs. C’est la marraine de mon cher et tendre qui m’avait offert ça à un Noël il y a 2 ou 3 ans. Je m’y étais bien tenue, chaque soir, j’écrivais un bon moment de ma journée, car même quand une journée nous semble toute pourrie, il y a toujours un petit instant où l’on a au moins esquissé un sourire. Je m’étais arrêtée lors de notre projet bébé, parce que notre parcours me rendait trop malheureuse et aigrie, donc j’ai préféré stopper ce carnet. À présent, j’ai envie de m’y remettre, parce que je suis maman, que la vie est courte, que j’ai envie de sourire et de profiter de chaque instant.

IMG_7821

Cette photo est loin d’être remarquable, elle est sombre et personne ne regarde, mais elle reflète une journée des plus agréables, juste nous 10, mes parents, mes soeurs, nos chéris et nos enfants, mes essentiels…

Je relativise les petits désagréments du quotidien, parce que tout peut s’arranger, que j’ai envie d’y croire. Parce que mon Papa va guérir, parce que ma fille va être heureuse, parce que oui j’arriverai un jour à me débarrasser de ce foutu surpoids, parce que la vie vaut d’être vécue en souriant, parce qu’on a quand même de la chance quand on voit ce qui se passe dans le monde…

Bref, cet article n’a pas vraiment d’intérêt, encore moins de sens, mais voilà, j’avais juste envie d’écrire, pour me booster un peu, pour m’y tenir, pour repartir à la rentrée sur de bonnes bases, en étant enfin organisée et non plus débordée. Je vais terminer mon grand rangement, profiter de ma famille, continuer à sourire, et tout faire pour être heureuse, tout simplement.

IMG_7839

Mon plus grand bonheur, ma fille, mon amour, ma vie… Et sa première fois dans son joli petit maillot de bain ^^ N’est-elle pas canon ma pin-up ? <3

Rendez-vous sur Hellocoton !