Activités manuelles

Accueil/Stephopoulettes/Activités manuelles
Activités manuelles2019-01-29T20:20:24+01:00

De jolies cartes de voeux

Premier article de l’année qui tombe à pic, avec cette petite activité manuelle à réaliser avec vos enfants : de jolies petites cartes de voeux faites maison !

J’ai beau adorer la technologie, les mails, mon ordi et mon portable, je reste très vieille France quand il s’agit d’écrire. J’aime les beaux stylos, les beaux carnets, je ne jure que par mon agenda papier qui contient à peu près toute ma vie et celle de ma famille. Du coup, pour fêter la nouvelle année, j’aime beaucoup envoyer des cartes de voeux, à l’ancienne ! J’adore recevoir du courrier, du vrai, pas des factures ou des pubs hein, mais des lettres, de jolis mots qui montrent qu’on a pensé à nous, ça me touche toujours énormément. (Gwendo, si tu me lis <3 )

Du coup, pour la nouvelle année, j’ai eu envie d’envoyer des cartes de voeux faites maison 🙂 (suite…)

2910, 2019

De mignons fantômes pour Halloween

Maintenant que Manon s’approche des 4 ans, elle commence à comprendre ce qu’est Halloween, et est demandeuses d’activités dans ce thème, comme les doigts de sorcières que l’on avait réalisés l’an dernier.

Cette année, on a donc fait notre petite citrouille en papier froissé, et également de mignons petits fantômes en coton ! ? (et aussi des sablés monstres/fantômes que je n’ai pas encore eu le temps de vous poster hum…) (suite…)

1410, 2019

Des citrouilles en papier froissé

Je ne sais pas si chez vous, vous fêtez Halloween, mais nous, depuis qu’on vit dans notre lotissement, on a plein de p’tits monstres qui viennent sonner à la porte le soir du 31 octobre. J’avoue qu’à la base, ce n’est pas une fête que j’affectionne particulièrement, mais ça fait plaisir aux petits, et c’est une occasion de se déguiser et de se lancer dans de nouvelles activités 🙂 (suite…)

407, 2019

Un cadeau pour la fin de l’année scolaire

Si vous avez des enfants scolarisés, vous n’êtes pas sans savoir que demain, c’est déjà la fin de l’année scolaire…

Cette année, Manon a eu la chance de tomber sur une super enseignante pour sa première année d’école, qui faisait équipe avec une ATSEM au top. Du coup, on a fait le choix de leur offrir un petit cadeau pour fêter cette belle année écoulée. (suite…)