Maintenant que Manon s’approche des 4 ans, elle commence à comprendre ce qu’est Halloween, et est demandeuses d’activités dans ce thème, comme les doigts de sorcières que l’on avait réalisés l’an dernier.
Cette année, on a donc fait notre petite citrouille en papier froissé, et également de mignons petits fantômes en coton ! ? (et aussi des sablés monstres/fantômes que je n’ai pas encore eu le temps de vous poster hum…)
Bon ok, on dirait des nuages, mais c’est l’intention qui compte non ?
Pour les réaliser, il vous faudra :
- Du papier blanc cartonné
- Des yeux mobiles mais ça n’est pas obligatoire, on peut faire sans
- De la colle
- Des boules de coton
J’ai découpé dans du papier cartonné des formes de fantômes. Si comme moi vous n’avez pas une âme d’artiste, Google images sera votre ami, en tapant « coloriage fantôme » ?
Sur les chutes de papier (ben oui, rien ne se perd !), on a dessiné des bouches au feutre noir et on les a découpées. On aurait aussi pu faire des yeux mais il m’en restait des mobiles autocollants, c’était l’occasion.
Manon a ensuite collé les boules de coton partout sur les gabarits des fantômes, puis quand c’était bien sec, elle a collé par dessus les yeux et les bouches.
Elle a voulu faire une famille, nous avons donc le papa fantôme, la maman fantôme, et la petite fille fantôme toute rose, parce qu’elle avait envie, et que la seule limite à nos activités, c’est son imagination 🙂 Tant pis si c’est moins « instagrammable » ^^
Et chez vous, vous faites quelque chose pour Halloween ?
Laisser un commentaire