Je ne sais pas si chez vous, vous fêtez Halloween, mais nous, depuis qu’on vit dans notre lotissement, on a plein de p’tits monstres qui viennent sonner à la porte le soir du 31 octobre. J’avoue qu’à la base, ce n’est pas une fête que j’affectionne particulièrement, mais ça fait plaisir aux petits, et c’est une occasion de se déguiser et de se lancer dans de nouvelles activités 🙂

Dimanche matin, on s’est donc lancées avec Manon dans de petites citrouille en papier froissé. C’est tout simple à réaliser. Elle a pu presque tout faire toute seule, ça ne nécessite pas beaucoup de matériel, et elle était toute fière du résultat !

Pour réaliser une citrouille, il vous faudra :

  • 1 citrouille dessinée ou décalquée sur du papier épais (j’ai imprimé la mienne en recherchant des coloriages de citrouille via Google)
  • du papier crépon orange
  • du papier crépon vert
  • de la colle
  • Et voilà !

Commencer par découper de petites bandes de papier crépon, les découper grossièrement en rectangles et les froisser en petites boules.

Déposer un peu de colle sur la citrouille, et coller les petites boules de papier dessus, les oranges sur la citrouille, les vertes sur la queue.

Laisser sécher, et voilà le résultat !

C’est pas trop canon ? On l’affichera sur la porte le 31 octobre, histoire de dire qu’on a de quoi recevoir les p’tits monstres 🙂