Blabla

Accueil/Blabla
Blabla2018-01-28T15:47:53+01:00

On lit quoi ? – Robe de marié, de Pierre Lemaitre

Cette année, j’ai décidé de calmer un peu mon addiction à Netflix, au profit de mes lectures, car j’ai tout plein de livres qui n’attendent que d’être lus… Ça tombe bien, j’ai vu qu’Aurélie, du compte Instagram La bibli de Lili organisait un défi #unlivreunelettre.
J’ai trouvé le concept sympa : lire un livre dont le titre, le nom de l’auteur, de la maison d’édition ou du genre commence par une lettre donnée. En l’occurrence pour janvier, la lettre R. L’occasion de lire un livre que je n’aurai pas forcément lu à ce moment précis ! (suite…)

912, 2019

Maman, mais pas que…

Dernièrement, je vous parlais de mon congé parental, de ma jolie parenthèse dans nos vies, de ce temps où je me suis un peu oubliée au profit de ma famille.

Depuis, j’ai repris le chemin du travail, et avec lui le rythme effréné de toutes les working mum’s, cette vie à 100 à l’heure, où la charge mentale est en ébullition.

Je ne vous apprends rien, ces journées, vous les connaissez sûrement, (suite…)

2111, 2019

La réduction des déchets chez nous

Dans le cadre de la Semaine européenne de Réduction des Déchets, j’avais envie de vous parler de nos petits gestes du quotidien.

On n’est pas des écolos dans l’âme, et on est loin d’être parfaits, mais j’essaie d’initier les filles à un minimum de bon sens côté Développement Durable.

La grande nouveauté pour nous, c’est que depuis quelques semaines, nous avons un composteur. (suite…)

910, 2019

On lit quoi ? – Les lettres de Rose, de Clarisse Sabard

Me revoilà après des semaines sans publier quoi que ce soit… Envie de profiter de la fin de mon congé parental, me remettre dans le bain du boulot avec 2 pépettes, prendre un nouveau rythme, et hop, 2 mois d’absence, bim ^^ J’étais quand même présente sur les réseaux sociaux, mais j’avoue avoir un peu déserté le blog.

Je reviens donc avec un petit article qui me tenait à coeur : on va parler lecture, avec cette petite pépite que j’ai découverte il y a peu. (suite…)

Tags