Revoilà un petit un article lecture !

C’est livre que j’hésitais à lire, le résumé ne m’emballais pas plus que ça, mais j’ai voulu faire confiance à l’autrice, vu que j’ai adoré presque tous ses ouvrages, et bien m’en a pris, vu que j’avais hâte de connaître la suite au fil de ma lecture.

Ça va à l’encontre de ce que j’ai pu lire comme critiques mais personnellement je n’ai pas vraiment vu venir le drame, en tous cas pas au début, pas avec seulement le résumé.
Il faut dire que je l’avais lu en diagonale bien longtemps avant de le commencer, j’avais donc peut-être légèrement oublié ?

* sans spoil promis ! *

C’est l’histoire d’un couple heureux, très fusionnel, avec ses 3 enfants, tout roule pour eux jusqu’à une simple désillusion professionnelle, et finalement, en découlera une véritable descente aux enfers, on ne s’imagine pas comment ils vont pouvoir s’en sortir…

Les personnages sont attachants pour la plupart, détestables pour d’autres. J’ai aimé la narration, tantôt par Yanis, tantôt par Véra, leurs points de vue, le ressenti qu’ils ont pu éprouver à chaque moment de cette histoire…

C’est bien grossièrement résumé, j’aurai du écrire cet article plus tôt après ma lecture, à chaud, car comme à chaque fois, je suis prise par le quotidien, et je finis par oublier tout ce dont je voulais parler…

Bref je ne vends pas du rêve mais j’ai pourtant bien aimé cette histoire, ça se lit d’une traite 🙂

 

Le résumé

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

Des extraits…

« J’ai toujours su que c’était un homme d’une extrême intelligence. C’est un prédateur et il a trouvé ta faille. »

« Si me sacrifier me permet de le sauver, de faire qu’il existe encore d’une façon ou d’une autres, je le ferai. Mais tu n’auras jamais sa vie. Parce que je ne serai plus jamais heureuse, les enfants non plus. Yanis est notre souffle, notre énergie, notre lumière, toi, tu seras notre enfer, nos ténèbres. »