C’est parti pour une petit article lecture. J’ai eu la chance de pouvoir recevoir le livre de mon choix des Editions Nombre7. Dur de faire un choix, plusieurs me faisaient de l’oeil, mais je me suis dit que ce serait l’occasion de changer un peu de registre ; j’ai donc choisi un livre de développement personnel : Il y a toujours une solution, d’Audrey Charles.

Voici la quatrième de couverture : 

Si vous aimez la vie et l’espoir, Audrey Charles est là pour vous !

Il y a Toujours une Solution est un message d’espoir destiné à toutes les femmes qui se lèvent un matin totalement vidées. Audrey Charles compte sur le noyau familial et ses racines pour percer son sentiment parfois d’invisibilité.

Situation vécue, bon plan entre filles, au fil des mots qui se tissent, des pages qui se tournent, s’offre peut être une solution. Originale, parfois déroutante, l’auteur, un peu chacun, surtout chacune, s’adresse un peu à tous, surtout à toutes.

Ce que j’en ai pensé 

Une chose est certaine, je ne suis pas du tout habituée à ce type de lecture, je crois d’ailleurs que c’était le premier livre de développement personnel que je lisais, donc ça m’a un peu perturbée, mais je me suis dit que c’était un bon moment dans ma vie pour lire ce genre de livre.

J’ai deux petites filles, un mari, je travaille, je cuisine beaucoup, j’ai mon blog, l’association de parents d’élèves, de grosses journées, des nuits plutôt courtes, une charge mentale de dingue (et clairement, je suis seule à la gérer), et je suis souvent parfois au bord de l’implosion…

Ça se lit vite, ça se lit bien. Ce sont plein de tous petits chapitres, sur nous, les enfants, les autres, la maison… Des conseils parfois évidents, mais qu’il est toujours bon de rappeler : savoir dire non, se détacher du jugement des autres, se convaincre que tout ira bien, et surtout, déculpabiliser !

Comme je crois ne pas être la seule à parfois me sentir débordée comme ça, j’ai pensé que ce livre pourrait vous intéresser, et j’ai eu envie de vous l’offrir ! Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour tenter de le gagner, Instagram ou Facebook.

Et vous, les livres de développement personnel, vous en lisez ? Vous en avez à me recommander ?