Lecture

Accueil/Blabla/Lecture
Lecture2018-01-28T15:47:53+01:00

On lit quoi ? – Robe de marié, de Pierre Lemaitre

Cette année, j’ai décidé de calmer un peu mon addiction à Netflix, au profit de mes lectures, car j’ai tout plein de livres qui n’attendent que d’être lus… Ça tombe bien, j’ai vu qu’Aurélie, du compte Instagram La bibli de Lili organisait un défi #unlivreunelettre.
J’ai trouvé le concept sympa : lire un livre dont le titre, le nom de l’auteur, de la maison d’édition ou du genre commence par une lettre donnée. En l’occurrence pour janvier, la lettre R. L’occasion de lire un livre que je n’aurai pas forcément lu à ce moment précis ! (suite…)

910, 2019

On lit quoi ? – Les lettres de Rose, de Clarisse Sabard

Me revoilà après des semaines sans publier quoi que ce soit… Envie de profiter de la fin de mon congé parental, me remettre dans le bain du boulot avec 2 pépettes, prendre un nouveau rythme, et hop, 2 mois d’absence, bim ^^ J’étais quand même présente sur les réseaux sociaux, mais j’avoue avoir un peu déserté le blog.

Je reviens donc avec un petit article qui me tenait à coeur : on va parler lecture, avec cette petite pépite que j’ai découverte il y a peu. (suite…)

2305, 2019

J’écoute des livres

Vous connaissez mon goût pour la lecture, même si je ne prends pas assez le temps de vous chroniquer tout ce que je lis. Mais figurez-vous qu’avec 2 enfants, j’ai beaucoup moins de temps pour lire à proprement parler. Je vous apprends quelque chose là, hein ? ^^

Mais figurez-vous que je n’ai pas pour autant lu moins de livres depuis 3 ans et demie.  Comment ? Hé bien figurez-vous que depuis quelques années, j’écoute des livres. (suite…)

1904, 2019

On lit quoi ? – Alors voilà, de Baptiste Beaulieu

Nouveau coup de coeur littéraire, avec l’incontournable livre de Baptiste Beaulieu, que j’ai dévoré. Typiquement le genre d’histoire que j’aime, parce que ce sont des faits réels, parce que c’est plein d’émotions, et ce condensé me plaît toujours, j’aime sourire, j’aime rire, mais j’aime aussi être émue voire pleurer dans mes lectures, donc ça collait parfaitement avec mes goûts. (suite…)

Tags