Un article un peu différent aujourd’hui, car même si ce blog parle habituellement de cuisine, je ne peux pas faire comme si de rien n’était, au vu des récents évènements…

Je ne parle en général pas d’actualité ici, parce que ce n’est pas du l’objet de ce blog, mais on ne peut pas rester insensible et ne pas réagir à tout ce qui vient de se passer. C’est très grave tout ça. 12 personnes tuées dans un attentat, ça fait froid dans le dos, surtout quand ces personnes étaient des gens comme tout le monde, comme vous, comme moi. Les plus engagés de ces personnes faisaient quoi de mal ? Des dessins ?? Donc on riposte avec des armes ? C’est ça le monde dans lequel on vit ? Alors ce monde devient complètement fou… Je suis littéralement choquée par tout ça.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi de ne pas publier ce que j’avais prévu ces derniers jours, les recettes de Noël peuvent attendre, je n’avais pas vraiment le coeur à parler cuisine, à raconter ma vie gaiement, alors que ces derniers jours ont été tout sauf gais. Le blog reprendra du service ce week-end, car on doit continuer à vivre, à rire, pour tous ceux qui ne peuvent plus le faire.

Nous allons continuer à faire notre deuil, pour ces personnes disparues, pour leurs proches. Je ne parle pas uniquement des dessinateurs dont tout le monde parle tant, ils étaient 12, 12 personnes, avec des femmes, des enfants, des familles, des amis, des vies… On ne combat pas des dessins avec des armes, aussi choquants soient-ils.

Pardonnez cet article un peu décousu de sens, voire complètement bordélique, il faut dire ce qui est, mais quand on attaque la liberté d’expression en tuant des innocents, je ne peux pas rester sans rien dire. Je ne veux pas alimenter de débat, car ce n’est pas le lieu, mais il était important pour moi de parler de tout ça, de ne pas oublier, c’est ça la liberté d’expression.