Aujourd’hui, c’est un article un peu différent que je vous propose. En effet, j’ai eu la chance de pouvoir tester le nouveau thé Lipton Earl Grey. Je partage donc avec vous mes impressions.

Avant tout, sachez que cet article n’est pas sponsorisé par la marque, mais par un site de communauté de consommateurs. En gros, si j’aime, je vous le dis. Si je n’aime pas, je vous le dis aussi. Pas question de mentir ou de faire de la pub, je vous raconte juste ce que j’ai pensé du produit. Moi, mais aussi mon entourage, car le but du marketing collaboratif, c’est évidemment de partager. J’ai donc partagé avec mon entourage, et je vous ferai aussi part de leurs avis.

Revenons en donc à notre thé. Si vous me connaissez bien, vous savez que je ne suis pas une grande adepte, mais j’aime bien un bon thé de temps en temps. Un bon, pas un truc amer qui a goût d’herbe. Je préfère 100 fois les parfums fruités, fleuris, aux thés natures. Un thé vert sans rien, mouais, je passe mon chemin.

J’ai participé à cette campagne car justement j’avais envie de voir si à force de boire des infusions ou des thés plein de saveurs, mon palais avait changé, et peut-être que maintenant j’apprécierai un thé Earl Grey, nature.

Nature, je ne devrai pas le dire, puisque le thé Earl Grey est parfumé à la bergamote. Pour ceux qui ne le savent pas, la bergamote, c’est un petit agrume, fruit du bergamotier, qu’on récolte principalement pour son écorce.

Trêve de culture générale, passons plutôt aux avis, non ? Déjà, une première bonne impression : les arômes qui se dégagent du sachet. Ça semble plutôt bien parti, et mon impression se confirme quand je plonge le sachet dans l’eau chaude. Des parfums envoûtants, une invitation à déguster.

Place à la dégustation maintenant. Pour moi, le sachet n’aura même pas passé une minute dans l’eau, car à la couleur j’ai vite pu voir qu’il était déjà bien infusé, et j’ai bien fait, car il m’est déjà arrivé de l’oublier et le laisser un peu plus, et là… Berk ! Après, c’est une histoire de goût évidemment. Pour moi, pas besoin d’infuser trop longtemps.

Je vais être honnête, je l’ai bien aimé alors que j’étais sceptique au début, mais je n’en boirai pas tous les jours non plus. De temps en temps, ça passe bien. C’est un bon thé pour le matin pour ceux qui aiment je pense. (bon moi j’ai 8 ans, je suis toujours au chocolat chaud le matin, hum, mais ça c’est une autre histoire hein ^^)

Quant à mon entourage, je n’ai eu que des retours positifs, que ce soit de la part de personnes qui comme moi n’aiment que les thés aromatisés, de personnes qui ne jurent que par le Earl Grey, ou d’autres qui boivent du thé toute la journée. Un panel assez large donc. Il est ressorti des dégustations que ce n’était pas amer (le temps d’infusion y est pour beaucoup, on y revient encore), qu’il est subtilement parfumé, qu’il se boit facilement.

Le packaging a beaucoup plu, car il permet au sachet de conserver ses arômes. Le design est sympa. Et moi, j’ai gardé la boîte pour y ranger mes nombreux accessoires de pâtisserie, encore et toujours 😉

Voilà, petit expérience agréable, une jolie découverte, qui me réconcilie un peu avec le thé, même si je reste plutôt fan d’infusions 🙂

N’hésitez pas à partager ici vos avis si vous aussi vous avez goûté ce thé !