On lit quoi ? – Dans le murmure des feuilles qui dansent

///On lit quoi ? – Dans le murmure des feuilles qui dansent

Premier article de l’année, j’ai envie de vous parler d’une de mes dernières lectures. C’est l’une de mes résolutions 2019, non pas lire plus, parce que je lis déjà pas mal pour une maman de 2 enfants je trouve, mais plutôt prendre le temps de vous partager mes coups de cœur ! Il y a des livres pour lesquels je dois vous faire un article depuis plus d’un an 😱 Autant vous dire que ma mémoire va me jouer des tours du coup hein 😅 
Bref, cette fois j’ai eu envie de vous parler de « Dans le murmure des feuilles qui dansent », d’Agnès Ledig.
J’adore tous ses livres. Vous savez, ceux dont je vous parlais juste au dessus 😇 je crois qu’il n’y en a pas un seul que je n’ai pas aimé, elle a un don pour que l’on s’attache à ses personnages, à ses histoires, et ce dernier opus ne déroge pas à la règle !

C’est l’histoire de personnages, dont les destins vont se croiser.
On a Anaëlle, handicapée suite à un accident, qui correspond avec un procureur pour les besoins d’un livre. Correspondance qui déplaît à sa greffière, personnage secondaire, à la fois détestable et attachante. On a Thomas, qui se bat pour changer les idées de son petit frère Simon hospitalisé.
Ces histoires parallèles vont s’entremêler, et donner lieu à des rencontres qui vont changer leurs vies.

Si je devais donner un point négatif, je dirai l’histoire avec le procureur que je ne trouve pas « aboutie », mais je n’en dirai pas plus, loin de moi l’idée de vous spoiler.

On y parle handicap, on y parle lourde maladie qui touche un enfant, des sujets pas évidents a aborder dans un roman qui paraît léger au premier abord, mais finalement s’avère être aussi très sérieux.

J’ai ri, j’ai pleuré aussi, je l’ai dévoré, j’avais hâte de connaître la suite, on a là les éléments qui en font à mes yeux un super bouquin !
De l’émotion, du rire, je vous recommande ce roman les yeux fermés.
Enfin, gardez-les ouverts le temps de la lecture hein, c’est mieux !

By | 2019-01-06T21:46:27+00:00 janvier 7th, 2019|Lecture|0 commentaire

Laisser un commentaire