Comme vous le savez, je suis une éternelle régimeuse, mais par intermittence hum…
J’essaie de faire attention en permanence, car j’ai toujours du poids à perdre, mais à côté de ça, je suis tellement gourmande, et j’ai une fâcheuse tendance à me réfugier dans la nourriture quand ça ne va pas, ce qui n’aide bien entendu pas du tout donc ! 

Bref, j’alterne dons les périodes durant lesquelles je suis plutôt rigoureuse, et d’autres où je me dis, foutu pour foutu hein. (pas bien)

Récemment, j’ai reçu un mail qui m’a plutôt surprise, Christelle, de chez DietBon, m’a proposé un partenariat avec la marque, pour tester une semaine de repas régime.

Je vais donc vous donner mon ressenti sur le programme, en essayant d’être la plus honnête possible. Cet article est sponsorisé par la marque, c’est-à-dire que je n’ai pas payé ces plats, mais mon avis reste objectif, je jure de dire toute la vérité, rien que la vérité. Ah on me dit que ce n’est pas un tribunal, pardon ^^

À la base, ce n’est absolument pas quelque chose que j’aurai fait de moi-même je pense. Déjà le prix me freine, puis des plats tous prêts, je n’en mange jamais, donc ce n’est pas quelque chose qui me serait venu à l’idée je dois dire.
C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai commencé le programme, juste après notre retour de vacances. (ce qui tombait donc à pic, vu que j’avais pris un kilo de resto, hum hum…)

J’ai reçu le programme pour une semaine, c’est-à-dire le petit déjeuner, le repas de midi, la collation et le repas du soir, le tout pour 6 jours ; le 7ème jour est libre, avec des idées de repas données dans le manuel. Tout est livré, il ne reste qu’à rajouter des fruits et des laitages, donc pas de surprise niveau budget, ça c’est pas mal du tout. Il y a beaucoup de choix dans les plats, c’est très appréciable.

J’ai commencé le lundi matin, avec 2 pancakes, un yaourt nature, des myrtilles et un thé. Un petit-déjeuner équilibré, pas mauvais. J’ai quand même rajouté un peu de miel sur les pancakes, mais c’était plutôt bon je dois dire. Si la suite continue dans cette lancée, c’est fingers in the nose je me dis 🙂

IMG_1150

On continue le midi avec un plat Diet Bon (sauté de poulet rôti/purée à l’ancienne) et une compote pomme/poire. Contre toute attente, c’était plutôt bon je dois dire.

J’ai revu mon jugement, moi qui avait tendance à dénigrer les plats tous prêts, j’ai trouvé ça plutôt bon la plupart du temps. J’étais agréablement surprise.

IMG_1149

J’ai adoré le müesli au chocolat, que je mangeais avec un yaourt nature et un peu d’édulcorant, avec un fruit, c’était mon petit déjeuner préféré 🙂 J’ai aussi beaucoup aimé leurs cookies, très bons. Pas du tout leurs barres de céréales en revanche, mais alors pas du tout.

Je vais être honnête, je n’ai pas réussi à suivre la semaine intégralement. Déjà, il y a des jours où je n’ai pas aimé les plats, on ne va pas se le cacher… Ces jours là, j’ai donc mangé autre chose à la place. Et puis des fois, je n’ai simplement pas pu, car je ne voulais pas non plus mettre ma vie sociale entre parenthèses.

IMG_1161

Je dirai que le gros point négatif pour moi, pour mon mode de vie, c’est de ne pas manger comme son entourage.
Je mange à la cantine du boulot le midi, je n’ai donc pas pu manger avec mes collègues les jours où j’ai suivi le programme. Niveau convivialité et vie sociale, on a connu mieux.
Pareil pour les repas du soir, je n’ai pas mangé la même chose que mon mari et ma fille, c’est dommage, mais bon, temporairement, pourquoi pas après tout ?

Le point positif, qui pour moi ne l’est pas forcément, c’est que l’on n’a pas à penser aux repas. Tout est livré prêt à réchauffer, prêt à déguster. Gain de temps considérable, je vous l’accorde 🙂 Et pas de surprise niveau financier. Et les quantités sont plus que correctes, je n’ai pas vraiment eu faim durant ces quelques jours.

Mais moi, j’aime cuisiner. Du coup, ce programme n’est pas vraiment adapté pour moi, mais ça c’est très subjectif.
Je pense que pour quelqu’un qui a besoin de perdre du poids, rapidement, sans se prendre la tête, sans cuisiner appréciera le concept.
Niveau goûts, comme je vous disais, quelques mauvaises surprises, d’autres plutôt bonnes, donc bilan mitigé, du bien comme du moins bien, mais je reste globalement agréablement surprise, moi qui dénigrait les plats tous prêts.

Très bon contact avec la diététicienne que j’ai eue au téléphone avant de commencer également, elle m’a donné plein de bons conseils, c’est très bien de commencer sur ces bases je trouve.

Si vous voulez vous faire votre idée, je vous propose un code promotionnel qui vous donne droit à 20% de réduction sur le programme : POLOCDB

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

Ah, et même si je n’ai pas été assidue, j’ai quand même perdu un peu de poids, donc objectif atteint 😉

Edit du 4 mars 2020 : 

J’ai eu la chance de recevoir de nouveaux produits par la marque, d’où la mise à jour de cet article avec leurs nouveaux packaging. Mon avis reste sensiblement le même, de bonnes surprises (le hachis parmentier par exemple), des moins bonnes (la salade de riz au thon que je n’ai pas du tout aimée et mes collègues avec moi à ce moment là sont du même avis ^^). Et petite nouveauté, dont je suis plutôt contente, j’ai passé les produits sur Yuka, par curiosité, ils sont notés excellents ! 🙂