Le genre de « recette » que j’aime, complètement inspirée de mon livre de recettes « Simplissime ». Une gamme de bouquins de cuisine qui à la base ne m’intéressaient pas, à cause du côté trop simple justement. Puis j’ai eu 2 enfants, et beaucoup moins de temps à consacrer à la cuisine !

Chéri n’était pas vraiment emballé à l’idée de ce repas, lui qui n’aime pas trop manger froid, et finalement, ben il l’a engloutie sa tartine, ça a plu à tout le monde. Simple, rapide, et délicieux, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus pour vous lancer ? 🙂

La recette a été ici réalisée par Manon, toute fière de pouvoir tout faire de A à Z !

Ici, on l’a mangée en plat du soir, c’était parfait, mais on peut tout à fait imaginer une version plus petite pour l’apéritif par exemple, ou encore en faire un dip à déguster avec des gressins.

Les photos ne sont pas extras, on était pressés d’aller à table je crois ^^

Ingrédients

Pour 4 personnes :

  • 4 belles tranches de pain de campagne
  • 250 g de ricotta
  • 200 g de petits pois, surgelés chez nous
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café d’origan (séché chez nous)
  • un peu de fleur de sel et de poivre

Préparation

Commencer par faire cuire les petits-pois le temps indiqué sur le sachet, ici 10 minutes à la casserole avec un peu de bicarbonate, pour qu’ils gardent leur jolie couleur verte.

Pendant que ça cuit, faire griller le pain au grille-pain.

Dans un saladier, verser la ricotta, la fouetter avec l’huile d’olive, l’origan, le sel et le poivre. Mélanger avec la moitié des petits pois.

Tartiner les tranches de pain de la préparation à la ricotta. Déposer dessus le restant des petits pois.

Déguster immédiatement.