Ma participation au concours de cuisine inter-magasins IKEA

Aujourd’hui, pas de recette, mais une petite info que je suis ravie de partager avec vous :

Dans le cadre de la semaine du Développement Durable, du 1er au 7 avril 2014, les magasins IKEA organisent un concours de cuisine entre les 29 magasins de France, et j’ai le plaisir de vous informer que Stephopoloc représentera le magasin de Bordeaux 🙂

Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? En résumé, vous pourrez me voir le samedi 5 avril à partir de 15h cuisiner pour les clients Ikea 3 sortes de bouchées, que vous pourrez déguster à 16h, 17h et 18h.

Le thème : 0 déchet. Hé oui, il faut bien cadrer avec la semaine du Développement Durable. Je vous avoue que ça m’a fait un peu peur au début, car ça signifie recycler les « déchets » culinaires, genre les épluchures, les eaux de cuisson, etc. Chose louable, certes, que j’adore voir dans mes émissions de cuisine, mais de là à le faire chez moi… Et pourtant, je n’aurai pas mis longtemps à franchir le pas, en m’essayant à diverses recettes pour essayer de trouver les 3 bouchées que j’aurai le plaisir de cuisiner pour vous. Certains essais ont été très concluants, voire délicieux, d’autres, pas du tout. Mais c’est ça aussi la cuisine, les essais, les tests, les réussites, mais aussi les échecs. C’est ce qui permet d’avancer non ?

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je compte sur vous tous qui me suivez, pour me rendre visite au magasin Ikea de Bordeaux le samedi 5 avril 2014 pour déguster 3 délicieuses bouchées, et bien évidemment pour voter pour moi : pour cela, rien de bien compliqué, un jeton vert si vous avez aimé, un jeton rouge si la bouchée ne vous a pas plu.

J’ai beaucoup hésité avant d’accepter de participer à un tel concours, déjà par peur de ne pas avoir le niveau, d’autant plus que mes « concurrents » sont super doués, peur de ne pas tenir physiquement, c’est quand même près de 3h en cuisine non-stop, et ceux d’entre vous qui me connaissent savent que c’est pour moi une épreuve de tenir debout si longtemps, mais -même-pas-peur-, c’est une fois dans une vie une opportunité comme ça, la cuisine, c’est ma passion, donc pourquoi refuser ? Je n’ai rien à perdre, bien au contraire, c’est une super occasion de me faire connaître, de faire connaître mon blog. Et puis c’est quand même une super reconnaissance non ? 🙂

Cliquez ici pour accéder à la vidéo de présentation du concours 🙂