Enfin je publie une nouvelle recette, une délicieuse entrée estivale, grâce à laquelle nous nous sommes régalés avec les copains. L’idée n’est pas de moi, je l’ai piochée sur le compte Instagram d’Anne-Charlotte (Acha Happy Body). C’est bien clair, je crois qu’il n’y a aucune recette de son compte que je n’aime pas, tout me donne envie :p

Ingrédients

  • une belle grappe de tomates
  • une tête d’ail
  • 3 poivrons (2 rouges et 1 jaune pour moi)
  • huile d’olive, sel, poivre
  • Facultatif : crème fraîche
  • Pour servir : une bonne burrata, huile d’olive, pignons de pin

Recette

Préchauffer le four à 200°.

Déposer tous les légumes dans un plat allant au four, verser dessus un filet d’huile d’olive, en insistant sur la tête d’ail dont vous aurez coupé le chapeau, saler et poivrer, et enfourner.

Au bout d’une vingtaine de minutes, quand tous les légumes sont cuits, ils deviennent faciles à travailler, vous pouvez donc vider les poivrons de leur pépins et peler les tomates. Les mettre alors dans le bol du mixeur, et mixer finement avec les gousses d’ail qui seront fondantes. Rajouter un peu de crème fraîche si vous le souhaitez, une cuillère à soupe de crème épaisse pour ma part pour le côté onctueux.

Vous pouvez manger ce velouté chaud, mais nous avons opté pour l’option gaspacho, donc on l’a laissé refroidir. Je l’ai préparé la veille au soir pour le lendemain midi, c’était parfait.

Avant de servir, faire dorer les poivrons à sec dans une poêle.

Servir le gaspacho dans des assiettes, déposer sur le dessus un peu de burrata (je ne sais pas chez vous, mais ici on adoooore), un peu de pignons, un filet d’huile d’olive (la nôtre était parfumée au basilic et à l’ail confit).

Et régalez-vous 🙂