Hé oui, j’ai changé d’avis, j’ai décidé d’arrêter mon abonnement à Weight Watchers ! Comme on dit, souvent femme varie non ? ^^
Je pense toujours le même bien de ce rééquilibrage alimentaire, vraiment, et c’est pour moi l’un des meilleurs à suivre. Seulement, ça prend du temps de compter les points de chaque aliment, et surtout, ça a un coût ! Certes je suis en congé parental, donc oui, j’ai du temps, mais j’ai aussi un bébé et une maison à gérer, ce qui m’occupe quand même pas mal, sans parler de mes quelques activités à côté. Qui dit congé parental, dit aussi pas de salaire, donc même si 17 euros par mois, ce n’est pas énorme, c’est quand même une somme.
Je n’avais pas vraiment prévu d’arrêter, mais il y a quinze jours, j’ai eu un soucis avec mon allaitement. L’impression de manquer de lait, ma puce s’énervait, et ça devenait une contrainte plus qu’un plaisir. C’est tombé une semaine où j’ai perdu un kilo. Je ne sais pas s’il y a un lien ou pas, mais dans le doute, j’ai préféré tout stopper. Le régime hein, pas l’allaitement, car ça, je ne suis pas prête du tout, l’idée même de devoir arrêter sans y être préparée me rendait malade.
Du coup, sans replonger dans les excès, j’ai arrêté de compter, j’ai juste fait attention. Mon poids a continué de descendre, et l’allaitement a repris comme avant 🙂 J’ai donc pris la décision d’arrêter mon abonnement. Les principes, je les connais. Les aliments à éviter, je les connais aussi. Je continue donc à faire attention, en respectant les principes expliqués dans un précédent article : une assiette équilibrée, c’est un quart protéines, un quart féculents, et une moitié de légumes. Continuer à manger de tout, pas en grosses quantités, ne pas se resservir, avoir un légume à chaque repas…
J’ai perdu 6 kilos depuis le début de Weight Watchers, ce qui est correct, ni trop ni trop peu, surtout sans avoir fait de sport. J’espère continuer sur ma lancée même sans suivre le programme. Je vais continuer à suivre les comptes des régimeuses que j’adore sur les réseaux sociaux pour m’inspirer des menus, je vais relire ceux du Dr Cohen que j’apprécie beaucoup aussi car é-qui-li-brés et sans frustration également. Et surtout, dès que je pourrai, je reprendrai ENFIN le sport, car il n’y a pas de secret, si je veux perdre durablement, il faut que je bouge mon popotin, mais pour le moment, ce n’est pas encore permis pour moi, donc en attendant, je me contente de longues balades en poussette, et c’est déjà bien ^^
Bref, finalement, on peut en quelque sorte dire que je continue, mais sans l’application en fait. Moins de contraintes, un perte certainement plus lente, mais perte quand même, j’y tiens. Je reprendrai sûrement quand j’aurai arrêté d’allaiter et que j’aurai repris le travail, en fonction d’où j’en suis d’ici là niveau poids. Je n’abandonne pas mes efforts, surtout pas, bien au contraire. Arrêter Weight Watchers et l’annoncer « publiquement », ça m’oblige à être encore plus sérieuse finalement, mais différemment.
***
Source image : Confidentielles
Il va falloir tenir maintenant et après l’allaitement se sera encore plus facile de perdre des kilos. Savez vous qu’une heure de promenade d’un bon pas (5km/h) peut être bénéfique pour l’organisme. Allez courage.
Dès que le temps le permet, on sort se promener en poussette, ça nous fait un bien fou à toutes les deux de prendre l’air, et moi ça me fait bouger mon popotin ^^