Coucou me revoilà !

Deux articles dans la même semaine, hé ouais, carrément, c’est tout ou rien avec moi n’est-ce pas ? 😀

Comme je vous expliquais dans mon précédent article, j’ai décidé de m’inscrire (pour la deuxième fois) au programme Weight Watchers, afin de perdre mes kilos de grossesse.

Depuis des années, des régimes, j’en ai fait un paquet, tout et n’importe quoi, franchement, pas de quoi être fière, vu qu’à chaque fois, j’ai toujours repris tout le poids perdu, voire plus. Résultat, je suis en surpoids… 🙁

L’an dernier, nous étions en essai bébé, période assez compliquée à gérer, mais ce n’est pas le sujet, j’y reviendrai dans un prochain article je pense. Du coup, période propice à la prise de poids, car j’ai la fâcheuse tendance à me venger sur la nourriture quand ça ne va pas. Mais cette fois, il y avait un enjeu quand même, certes j’ai du prendre des traitements qui font prendre du poids, mais si ça fonctionnait, j’en aurai pris pendant 9 mois, mais pour la bonne cause. Du coup, je me suis inscrite à Weight Watchers, en prévision d’une éventuelle grossesse, histoire de partir sur de meilleures bases.

Je vais être honnête avec vous, je ne sais plus exactement combien j’ai perdu durant les 3 mois durant lesquels j’ai suivi le programme. Je sais juste que ça m’a permise de partir sur un chiffre rond pour mon poids de début de grossesse. Ensuite, ben j’ai du arrêter car je suis (enfin) tombée enceinte.

J’ai accouché le 2 décembre, je me suis laissée le temps des fêtes, tranquillement, parce je me suis quand même bien privée pendant la grossesse, mais dès le 4 janvier (oui, un régime, ça commence toujours un lundi, vous ne le saviez pas ? ^^) je me suis réinscrite au programme, pour perdre mes 21 kilos pris durant la grossesse, mais également un peu de rab pour ne plus être en surpoids. Ce qui nous fait, une fois enlevés les kilos perdus à l’accouchement, un total de 25 kilos quand même encore à perdre. Carrément !! Le dire comme ça, « à clavier haut », ça fait peur sérieux. Mais bon, il le faut, pour moi, mon bien-être, ma santé, mon dos…

Pourquoi avoir choisi Weight Watchers ? 

Tout simplement parce qu’à mon sens, ce n’est pas un régime, mais un rééquilibrage alimentaire, puisqu’on peut manger DE TOUT ! Tout est question d’équilibre dans ce programme. Et pour une gourmande comme moi, que demander de mieux ? Pas question de renoncer à mes gourmandises du week-end (oui parce que je compte quand même me remettre à pâtisser un jour hein ^^), aux repas de famille, aux sorties, aux recettes gourmandes sur le blog, aux petits plaisirs quoi. Sinon, c’est le meilleur moyen de faire n’importe quoi, de se lasser pour finalement tout reprendre. Aucun intérêt !

Je connais énormément de personnes qui l’ont suivi, et j’ai vu les résultats, sur le long terme. Des connaissances, des collègues, des blogueuses, ma frangine… Parlons-en tiens de ma frangine justement : après sa grossesse, voyant que je commençais Weight Watchers, elle a décidé de le suivre avec moi, pour perdre les derniers kilos qui ne voulaient pas partir. Et elle a plutôt bien fait, vu qu’elle a perdu plus de poids que son poids de grossesse, soit 14 kilos en 8 mois. Plutôt pas mal comme résultat non ? Et depuis qu’elle a arrêté il y a quelques mois déjà, elle ne les a pas repris. Voilà de quoi me motiver.

J’ai donc décidé de vous parler de ce rééquilibrage, parce que déjà, ça me motivera (bah oui ce serait la honte de ne rien perdre alors que je vous prévois plusieurs articles sur le sujet non ?), et puis je me dis que ça pourra intéresser ceux qui souhaiteraient se lancer. Je prévois donc de noter le nombre de points WW sur mes prochaines recettes (en gros, si vous suivez le programme, ça vous fera gagner du temps, si vous ne le suivez pas, ben ça ne vous changera rien), de vous pondre des recettes toujours aussi gourmandes, mais aussi d’autres un peu plus saines, plus équilibrées, parce que je ne me nourris pas uniquement de pâtisserie, si si je vous jure ! Ah oui, je parle de points, vous vous demandez surement de quoi je parle, parce que je ne vous ai pas encore expliqué comment fonctionnait ce programme… Hé bien ce sera l’objet d’un prochain article, parce que là, je suis fatiguée, et ma fille dort enfin, donc je vais en profiter pour aller me coucher aussi !

A très vite mes gourmands, mes régimeurs, mes Weight Watcheurs, qui que vous soyez 🙂

***

Source de l’image : 

https://www.facebook.com/mrwonderfulfrance/photos/pb.641432099316742.-2207520000.1452801842./816621338464483/?type=3&theater