Aujourd’hui, un petit plat bien agréable en hiver, mais qui reste tout de même assez léger, hé oui, c’est possible. Il ne demande pas trop de temps de préparation, rien de bien compliqué, tout le monde peut y arriver, et en plus, c’est équilibré, que demande le peuple ? Et puis, des plats à la mode asiatique, c’est tendance ! 


Préparation

Pelez les carottes et coupez les en rondelles. Faites les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante, environ 20 minutes, qu’elles soient cuites, mais tout de même un peu fermes.

Coupez le porc en petits morceaux, et faites le revenir dans une sauteuse dans un peu d’huile bien chaude, pour qu’il dore, puis baissez le feu qu’il cuise bien à coeur.

Pendant ce temps, préparez les vermicelles de soja : moi, je ne m’embête pas, je fais bouillir de l’eau dans ma bouilloire, et je fais tremper les nouilles dedans dans un saladier, le temps de cuisson indiqué sur le paquet. 5 minutes suffisent généralement.

Ensuite, c’est « l’assemblage » : égouttez les carottes, et faites les revenir une minutes dans la sauteuse avec le porc. Egouttez les vermicelles, et rajoutez les dans la sauteuse également. Assaisonnez avec de la sauce soja. Pour les quantités, c’est à votre convenance, attention, ça sale naturellement le plat. Moi je mets environ 5 cuillères à soupe, et on s’en rajoute ensuite dans l’assiette.

Voilà, j’espère que je n’ai rien oublié, et surtout que cette recette vous plaira !

Bon appétit !

Ingrédients

Pour 2 personnes :

– 3 escalopes de porc (oui je ne sais pas vous, mais mon homme, il a quand même un gros appétit…)
– 4 carottes
– un paquet de vermicelles de soja
– de la sauce soja

Et c’est tout ! Vous voyez, quand je vous disais que c’était simple. 🙂