Vous le savez, j’adore les fruits, et si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du remarquer que le week-end en général, on se fait plaisir chez nous au petit-déjeuner. Ben oui, avec le goûter, c’est mon repas préféré 🙂 Du coup, pour l’un comme pour l’autre, les smoothies ont souvent leur place sur notre table.

Les fraises commencent à faire leur apparition, ça tombe bien, on adore ça chez nous. Des bananes, j’en ai tout le temps dans ma corbeille à fruits, puisque c’est l’un de mes fruits préférés, et des oranges, pareil, toujours au frais pour nos jus de fruits du week-end. Du coup, rien de bien compliqué, un coup de mixeur et hop à table 🙂

 

Préparation

Comme pour le dernier smoothie que je vous ai présenté (mais si, banane kiwi, souvenez vous ^^), il vous faut un blender pour réaliser cette recette. Je n’ai toujours pas investi, donc le mixeur classique marche très bien aussi hein.

Presser les oranges sanguines.

Dans le bol du mixeur, déposer les bananes épluchées puis coupées en rondelles, puis les fraises lavées et équeutées, coupées en 4.

Mixer légèrement, puis rajouter le jus d’oranges, et continuer à mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Verser dans 2 grands verres, et déguster immédiatement.

Vous pouvez adapter les proportions en fonction de vos goûts évidemment, plus ou moins de bananes ou de fraises, remplacer le jus d’oranges sanguines par du lait pour plus de gourmandise, mais alors ce sera un milk-shake :p

Ingrédients

Pour 2 verres :

– 2 bananes

– 3 ou 4 oranges sanguines

– une douzaine de belles fraises