Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler de mon régime, enfin, de mon rééquilibrage alimentaire avec Weight Watchers, histoire de faire un petit bilan à 1 mois.

Comme vous le savez, pendant ma grossesse, j’ai pris 21 kilos, quand même… J’en ai perdu un peu après l’accouchement, heureusement, mais il y a encore du boulot, beaucoup de boulot.

Du coup, j’ai commencé Weight Watchers le 4 janvier dernier, ça fait donc un mois. La perte n’a pas été énorme je dois dire, je suis un peu déçue, mais en même temps, je préfère y aller doucement, déjà parce que les kilos partis trop vite finissent généralement par revenir, mais aussi parce que j’allaite ma fille, donc pas question de faire un régime qui me donnerait des carences. Et puis, il faut dire ce qui est, après 10 mois à se faire plaisir, dur dur pour la gourmande que je suis de se restreindre hein ^^

J’ai donc perdu 3 kilos en un mois. Bon, certes, ce n’est pas énorme, mais c’est un bon début, surtout quand on sait que je me suis fait plaisir. Ben oui, commencer un régime au moment de la galette des rois, quelle idée aussi ! Et puis entre la frangine qui a envie d’une raclette, les restes de raclette à terminer hum, le chéri qui grignote du chocolat tous les soirs, j’ai de la volonté, mais quand même hein, faut pas abuser 😉

Et puis, je me connais, sans sport, ça va être dur de perdre du poids, mais bon, j’ai accouché il y a juste 2 mois, c’est donc encore un peu tôt, mais dès que je peux, je m’y mets !

Enfin tout ça pour dire que je perds doucement mais sûrement. Je revois mes habitudes alimentaires, j’essaie de cuisiner davantage de légumes au quotidien, d’en préparer pour chaque repas, chose que je ne faisais pas forcément avant. Je me base en fait sur ce que m’avait dit une nutritionniste il y a un moment : une assiette équilibrée, c’est un quart protéine, un quart féculent, et la moitié de légumes. Et ça, honnêtement, je ne le faisais pas vraiment, mais j’essaie à présent.

Par exemple, l’autre midi, j’avais prévu un bon repas plaisir, j’ai nommé le steak frites. Bon finalement, avec la petite, on n’a pas eu le temps de faire des frites, du coup on a mangé autre chose de plus rapide, et gardé ce repas pour le soir. Les frites le soir, ça faisait lourd quand même, du coup on a finalement fait des pommes de terre sautées, et j’ai rajouté des haricots verts. Tout bête, mais au moins on avait un légume.

C’est vrai que les féculents sont en général plus rapides à préparer que les légumes, mais il y a toujours moyen d’en incorporer à ses repas. L’hiver par exemple, je me fais 2/3 fois dans la saison des sessions épluchage/coupage de légumes, et hop au congélateur, pour en avoir tout le temps sous la main, afin de me faire mes éternelles soupes. Je suis très classique niveau soupe, et j’adore ça. En général, les miennes n’ont pas de féculents, ça me permet de me faire un gros bol en début de repas, ça cale, c’est bon, et après on a moins faim pour la suite. Et ça coûte 0 point pour WW héhé :p

Ah oui, ça me fait penser qu’il serait temps que je vous parle du principe de Weight Watchers aussi depuis le temps. Allez ça fera l’objet d’un prochain article, très rapidement promis 😉

(hé vous avez remarqué que je suis plus régulière dans mes publications depuis que j’ai un enfant ?? C’est le monde à l’envers non ? ^^ Bon, je suis en congé maternité et elle fait la sieste, ça aide j’avoue hihi)

** Illustration source Google images **