Bon ben voilà, tu as 7 mois ma fille, non mais je crois que je n’en reviendrai jamais de ce temps qui file si vite. Mon petit bébé, tu deviens petit à petit une petite fille, espiègle déjà, une vraie petite chipie. 

Tu fais déjà marcher ton Papa, ça promet pour la suite ^^ Il faut dire qu’il est fou de toi, tous les deux, vous avez une relation très complice. À peine a-t-il passé le pas de la porte que tu cries de joie de le voir !

avec_papa

7 mois, 8,280 kilos et 66,5 cm d’amour et de bonheur. 7 mois, et des sourires à s’en décrocher la mâchoire. Tu es un bébé heureux (enfin il me semble ^^), tu souris tout le temps, tu ris aux éclats.

Tu danses même maintenant. Tu as une peluche d’éveil progressif, tu n’arrêtes pas d’en augmenter le niveau toute seule, et tu danses sur les mélodies, à t’en taper la tête sur le canapé. (la fille de ton père, la délicatesse incarnée, hum…)

Tu as des moments de folie, où tu gigotes dans tous les sens, c’est trop rigolo.

Dans un registre moins gai, ce mois-ci, on a appris que ton Papy avait un cancer. J’étais forte au téléphone, mais je me suis effondrée à peine j’avais raccroché le téléphone. Tu venais de terminer ton biberon dans mes bras. Les enfants sont de vraies éponges, je l’ai ressenti : tu m’as regardée avec ce regard intense qui nous fait fondre, puis tu m’as prise le visage dans tes mains, et fait des « bisous » à ta façon, comme si tu savais, qu’à cet instant précis, j’avais besoin de réconfort. Tu m’as fait des câlins et tu as été adorable toute la journée, je t’en remercie, tu es vraiment parfaite ma fille…

IMG_8591

Ce mois-ci, tu as découvert la piscine ! L’eau était encore un peu fraîche pour te mettre dans la grande, encore que tu as bien aimé y mettre tes petons depuis les bras de Maman. En revanche, tu as adoré ta petite piscine à toi. L’eau y était chaude, tu t’es éclatée en maillot de bain, libre de tes mouvements, tu gigotais, mangeais tes jouets (la routine).

grandepiscine

Je tiens à préciser qu’on ne lui a enlevé les lunettes et le chapeau que le temps de la photo, qu’elle était tartinée de crème solaire indice 50+, et qu’il était 19h hein… 😉

Grande étape : tu tiens enfin assise ! Ça c’est vraiment super, tu es fière comme tout, et nous, je ne te raconte même pas 🙂 Dans ta petite piscine, c’est bien pratique mine de rien, tu en profites bien mieux.

assise

Du coup, qui dit tenir assise dit aussi premières chutes… On fait toujours en sorte que ton environnement soit sécurisé, mais évidemment, l’autre jour, tu es tombée en avant, évidemment pile sur un jouet dur, et sur ta bouche… On a eu très peur pour tes petites quenottes, mais finalement, plus de peur que de mal, un coup d’anneau de dentition froid et en 5 minutes tu rigolais de nouveau. Une belle frayeur, mais ouf, tout va bien. (oui je sais, il y en aura d’autres, mais la première fois, ça fait drôle quand même :/)

En parlant de quenottes, en ce moment, tu en souffres pas mal, autant les 2 du bas sont sorties rapidement il y a déjà quelques mois, en revanche, les 4 du haut, c’est en cours et ça dure depuis un moment. Tellement longtemps que ça commence même à pousser en bas, tu vas nous faire tout d’un coup si ça continue !

envoiture

Tu continues de tester ta voix régulièrement, les aigus sont tes sons préférés, tu chantonnes à ta façon, et c’est trop mignon. (vous notez à quel point je suis une Maman objective hein ? )

Ce mois signifie aussi la fin de l’allaitement, je vous en ai déjà parlé ICI. Grande étape, mais on tient le coup ^^

Tu manges bien, tu adores les légumes, tu ouvres bien la bouche, parfait. Bon tu manges un peu ta chaise quand même pendant les repas, mais ça va venir, on y croit ahah. (il faut vraiment que je m’occupe de l’article sur la diversification !)

repas

On a fait plein de balades et de courses, tu as toujours été sage, tu aimes beaucoup tout voir depuis ta poussette, c’est la grande découverte à chaque fois. Souvent, tu as été la star des vendeuses et des clients, on a été beaucoup abordés, c’est fou l’effet qu’ont les bébés sur les gens ^^

Tu as également choisi tes doudous. Hé oui, je ne suis pas emballée à l’idée, mais bon, c’est comme ça. Et puis pour faire simple, il t’en faut 2 ! Tu les adores, celui des Clerbox et celui de ta nounou, tu les chichougnes, je trouve ça dégueu mais tu les aimes d’amour. Maintenant il faut que je les achète en double, on ne sait jamais…

Doudou

Tu suces toujours ton pouce, et j’ai remarqué que souvent, quand tu peux, tu l’entoures d’un morceau de tissu (mes vêtements en général, hum) avant de le porter à ta bouche.

Tu as été adorable pour la fête des Papas, tu l’as câliné et bisouté, un vrai bonheur pour lui.

fete_des_peres

Ton cousin Samuel a profité de toi, quand tu étais dans les bras de Tata, il disait « à moi », pas pour aller aussi dans les bras de sa Maman, non non, mais pour te porter TOI, c’était génial, il était fier comme tout de s’occuper de toi du haut de ses 2 ans.

IMG_8916

Il faut vraiment qu’on arrive à faire de jolies photos de tous les deux, vous grandissez trop vite mes amours !

Tu as assisté à ton premier concert (les mums parfaites, ne vous en faites pas, on était loin des enceintes, et c’était en plein air hein, on n’est pas idiots…), Tom Frager pour la fête de la musique, dans notre petit village. C’était très sympa, tu as adoré regarder, écouter, observer les gens.

Concert

Tu as découvert de nouveaux jouets (merci Sam et Lise), comme les toupies, les anneaux à empiler, le piano… Et tu adores ! Tu te lassais des jouets « à grignoter », maintenant tu aimes l’éveil, les jouets interactifs, surtout s’ils font du bruit ! Tu tires maintenant toute seule sur le papillon qui vibre de ton tapis d’éveil.

anneaux

Tu nous imites, quand on tape sur la table par exemple, ton père adore te faire faire n’importe quoi du coup évidemment.

Tu fais plein de grimaces, notamment en fronçant ton petit nez, je fonds !

IMG_8556

Voilà en gros les évolutions de ce mois-ci. Mon petit bébé devient doucement une petite fille au caractère bien affirmé. Dans moins de 2 mois, je te laisserai à ta nounou pour reprendre le chemin du travail, et je ne te cache pas que ça m’angoisse au plus haut point, mais bon, il faut bien… On va se créer un nouveau rythme tous les 3 !

Je t’aime d’amour, mon petit trésor de Kellogg’s !

Rendez-vous sur Hellocoton !