Atelier bouteilles sensorielles

///Atelier bouteilles sensorielles

Hello les gens !

Aujourd’hui un article un peu différent de ce que je fais d’habitude. Si ça vous plaît, j’essaierai d’en faire plus souvent 🙂

On va parler activités manuelles pour enfants !

Hé oui, avec tout le temps que je passe en solo avec mes nanas, il faut bien les occuper. Enfin, « les », surtout la grande bien sûr. On essaie donc de varier les activités et les jeux, trouver des choses faciles et rapides à réaliser pour une enfant de pas encore 3 ans.
Pour ça, Pinterest est mon meilleur ami, ainsi que les différents comptes famille que je suis sur Instagram 😁

Mélodie a eu 4 mois, elle commence à être très interactive, a bien attraper et jouer.
J’ai donc voulu me lancer dans des bouteilles sensorielles, comme j’avais déjà fait à l’époque pour Manon, à part que cette fois, j’allais avoir de la main d’oeuvre pour m’aider héhé.

J’ai choisi des bouteilles de marque Mont Roucous, car elles sont petites, solides, et le bouchon est blanc, donc plus harmonieux. (mais franchement je la trouve dégueu cette eau sinon)

On en a fait 4 pour le moment :

La première avec des perles d’eau, que l’on a triées par couleur, pour ne mettre que les roses, les bleues claires et les transparentes.

Une autre avec de l’eau, du colorant alimentaire et des paillettes. Manon l’adore, mais elle est encore un peu lourde pour sa petite soeur, ça viendra 🙂

Une nouvelle avec des pailles en carton coupées en petits morceaux. La préférée de Mélodie à ce jour !

Et enfin une dernière avec des pompons, en ne mettant que les plus petits et uniquement certaines couleurs.

Papa a ensuite bien collé les bouchons, pour que des petites mains ne tentent pas de les ouvrir. J’ai eu envie de mettre du masking tape pour faire joli, mais je me suis dit que vu que ça finirait à la bouche, ça n’était pas une super idée. Chéri a prévu de rajouter de l’adhésif électrique blanc, pour sécuriser tout ça. (vous avez dit Papa Poule ? ^^)

Manon a donc pu s’exercer en motricité fine, puisqu’il fallait trier par taille, réviser ses couleurs, puisqu’on a fait le choix de n’en sélectionner que quelques unes, elle a du ensuite tout mettre dans les bouteilles toute seule, et ça lui a fait une petite activité sympathique.

Quand en plus elle a vu que sa soeur s’amusait avec les bouteilles qu’elle avait fabriquées elle-même, quelle fierté dans ses yeux !

Une activité simple, rapide, facile et pas chère, qui a occupé la grande pour servir à la petite, parfait pour occuper des vacances pluvieuses ! 🙂

By | 2019-01-31T09:57:12+00:00 novembre 5th, 2018|Activités manuelles, Stephopoulette|3 Comments

3 Commentaires

  1. Melanie V. 5 novembre 2018 à 11:42 ␣- Répondre

    Excellente idée!!! Je te copierai quand le mien sera plus vieux et que la seconde sera née 😉 Tes nanas sont trop craquantes, c’est agréable de les voir toutes les deux. Gros bisous (PS: je trouve aussi la Mont Roucous dégueu, mais il faut bien varier…pauvre loulou!)

    • Steph 5 novembre 2018 à 14:28 ␣- Répondre

      Ça arrivera plus vite que tu ne penses 🙂
      Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir ! C’est vrai qu’elles ont déjà une super complicité je suis fan.
      (et ici, c’est Cristalline, Abatilles, marque Leclerc… des trucs plus neutres ^^)

  2. […] a ensuite rempli une petite bouteille vide avec un peu de riz coloré, ça lui fait une nouvelle bouteille sensorielle, comme ça tout le monde est content […]

Laisser un commentaire