Ok, les fêtes, c’est fini, mais je partage quand même ma recette de bûche glacée, déjà parce que c’était trop bon :p mais aussi parce que ça pourra toujours vous servir, que ce soit l’année prochaine ou même cet été pourquoi pas ? C’est un dessert léger comme tout, parfumé de fruits exotiques que j’aime tant, un vrai régal après un bon repas !

Je profite de cette recette pour participer au concours Desserts de Noël d’Anne-Sophie, du blog Surprises & Gourmandise, que vous retrouverez ICI.  [two_thirds]

concours_noel_seg

Préparation

Cette recette nécessite une sorbetière.

Commencer par la glace coco, qui sera sur le dessus quand vous la présenterez, et donc en dessous dans votre moule. (je ne sais pas si je suis claire là ? )

Dans une casserole, verser le lait concentré, le sucre, le lait de coco et la noix de coco râpée. Portez à ébullition puis baisser le feu. Laisser frémir environ 5 minutes à feu doux, que la coco infuse bien et développe ses arômes.

Laisser refroidir. Si vous ne souhaitez pas trop de morceaux de coco dans votre crème glacée, vous pouvez passer la préparation au tamis pour en enlever un peu. Personnellement, je préfère avec, donc j’ai tout laissé.

Placer le récipient au réfrigérateur au moins 4h.

Quand la préparation est bien froide, verser dans la sorbetière préalablement congelée suivant votre mode d’emploi. Laisser turbiner 20 minutes, et verser directement dans la gouttière à bûche jusqu’à moitié. Si vous n’en avez pas, un moule à cake fera très bien l’affaire.

Placer le moule au congélateur. (et y replacer la sorbetière également d’ailleurs)

Le lendemain, vous pouvez attaquer la préparation du sorbet passion.

Dans une casserole, verser la purée de fruits de la passion, l’eau et le sucre. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser frémir 5 minutes. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant environ 3h que le mélange refroidisse bien.

Après refroidissement, verser le mélange dans la sorbetière, et laisser turbiner 20 minutes.

Verser la préparation dans votre gouttière à bûche par dessus la crème glacée coco jusqu’à la remplir, et réserver au congélateur au moins 8h, jusqu’au moment de servir.

Vous pourrez décorer comme moi avec des zestes de citron vert, des meringues suisses…

Enjoy 🙂

Ingrédients

Pour une bûche (vous aurez sûrement un peu de reste) :
Glace coco : 
– 20 cl de lait concentré non sucré
– 180 g de sucre en poudre
– 40 cl de lait de coco
– 125 g de noix de coco râpée
Sorbet passion
– 50 cl de purée de fruits de la passion, sucrée à 10% pour moi
– 125 ml d’eau
– 100 g de sucre en poudre