On revient aujourd’hui avec une nouvelle activité manuelle pour les loulous, improvisée avec de la récup, et facilement réalisable de A à Z par les petites mains. On a fait de mignons petits cochons en carton !

Pour réaliser 1 cochon, il vous faudra :

  • Une feuille cartonnée (ici on a récupéré un emballage de biscottes, histoire de faire dans la récup’ jusqu’au bout !)
  • Un pot de petit suisse rose (ou autre couleur, mais il faudra alors le peindre en rose)
  • 2 bouchons de bouteille en plastique
  • de la peinture ou des craies grasses
  • 1 petit cure-pipe rose
  • 2 petits yeux mobiles

Manon a commencé par tracer un cercle sur le carton à l’aide d’un bol. J’ai fait le premier avec elle qui tenait le bol, et pour le second on a inversé les rôles.

Elle a ensuite peint le cercle en rose pour faire la tête. On a choisi la gouache solide parce que j’ai pas eu le courage de sortir la peinture j’avoue ^^

J’ai découpé 2 triangles dans les chutes de carton pour faire les oreilles, qu’elle a également peintes, roses pour le premier cochon, rouges pour le second.
On les a ensuite collées sur l’arrière de la tête.

Dans les bouchons de bouteille, elle a collé les petits yeux mobiles, puis a collé les bouchons sur la tête de cochon.

On a entouré le cure-pipe autour d’un crayon pour lui donner une forme de tire-bouchon, puis on l’a collé sur l’arrière de la tête, avec un peu de scotch.

On a dessiné des narines sur le fond du pot de petit-suisse avec la gouache solide, et on l’a collé au milieu de l’assiette pour faire le nez.

La bouche a été dessinée à la main avec la gouache solide, tout simplement.

Et voilà nos petits cochons tous mignons, réalisés avec 3 fois rien. On peut imaginer y placer des élastiques, et faire des trous à la place des yeux pour en faire des masques aussi pourquoi pas !

Comme quoi, avec juste un peu de récup’, on peut en faire des choses sympas avec les petits 🙂

Ça vaut le coup de garder les emballages parfois, ça inspire.

Cette idée toute simple m’est venue quand Manon, en terminant un petit suisse m’a dit que c’était de la même couleur qu’un cochon. Bah voilà, on va en faire un cochon alors de ce pot !