Des bonhommes de neige en carton !

///Des bonhommes de neige en carton !

Ma copine Fanny, elle travaille avec des enfants de l’âge de ma grande, du coup, elle partage souvent avec moi des idées d’activités qui pourraient lui plaire. Ça tombe bien, Manon, les activités manuelles, elle adore ça ! Alors quand je lui ai proposé de réaliser des bonhommes de neige (une de ses passions ^^) avec des rouleaux de papier toilette, elle était ravie !

Je n’y pensais pas avant, mais on peut faire tellement d’activités avec des rouleaux de papier toilettes, sans forcément besoin de beaucoup de matériel, ici c’est toujours un franc succès, du coup, on a même une boîte pour les rouleaux vides, on en garde plein, pour la prochaine activité 🙂

Pour cela, il vous faut donc par bonhomme de neige :

  • 1 rouleau de papier toilette vide
  • 1 feuille blanche (nous, un verso d’un bloc publicitaire, histoire de recycler)
  • 2 pompons pour le casque
  • 1 grand cure-pipe ou 2 petits, pour l’écharpe et le casque (vous pouvez aussi prendre une chute de tissu par exemple pour l’écharpe, ou du ruban, mais je n’avais pas ça en stock)
  • des gommettes pour les boutons
  • 2 petits yeux adhésifs, facultatifs, au pire vous les dessinerez

Et c’est tout 😀 Enfin de la colle aussi hein bien sûr.

Commencer par découper la feuille de papier aux dimensions du rouleau de papier toilette, recouvrir de colle, et coller proprement pour recouvrir l’intégralité du rouleau. Vous pouvez aussi le peindre en blanc, j’avoue qu’entre la colle et la peinture, mon choix était vite fait. #flemmedenettoyer

Pour le casque, coller un petit pompon de chaque côté en haut du rouleau, et un petit bout de cure-pipe en pont sur le dessus du rouleau.

Enrouler le cure-pipe restant autour du « cou » pour faire l’écharpe. Il m’en aurait fallu un plus dense, mais on n’avait que ça, donc ça a fait l’affaire.

Coller les gommettes aux formes de votre choix pour faire les boutons.

Coller des yeux en plastique sur le haut du rouleau, dessiner un nez en forme de carotte et une bouche (c’est ma troizan qui les a faits toute seule comme une grande !)

Et voilà !! Tout simple, tout bête, ça ne génère pas trop de saletés, elle a pu quasiment tout faire toute seule, elle m’a dit d’elle-même : Papa quand il va rentrer il va dire « ouaaaaah » !
(et c’est bien ce qu’il a dit ^^)

By | 2019-01-29T18:27:51+00:00 janvier 30th, 2019|Activités manuelles|0 commentaire

Laisser un commentaire