J’écoute des livres

///J’écoute des livres

Vous connaissez mon goût pour la lecture, même si je ne prends pas assez le temps de vous chroniquer tout ce que je lis. Mais figurez-vous qu’avec 2 enfants, j’ai beaucoup moins de temps pour lire à proprement parler. Je vous apprends quelque chose là, hein ? ^^

Mais figurez-vous que je n’ai pas pour autant lu moins de livres depuis 3 ans et demie.  Comment ? Hé bien figurez-vous que depuis quelques années, j’écoute des livres. Oui oui, comme quand on était petit, qu’on écoutait une cassette audio ou un CD, avec une petite clochette qui tintait quand on devait tourner la page.
A part que maintenant, je les écoute sur mon portable, et je n’ai pas de page à tourner 😄

Je suis inscrite depuis plus de 3 ans maintenant à Audible, et je ne m’en lasse pas. Leur catalogue est assez varié pour toujours trouver un titre qui me plaise, les lecteurs sont toujours très bons, et je trouve ce système vraiment pratique.

Quand je suis en voiture, je lance mon écoute, et hop, j’arrive au travail sans trop penser aux bouchons. Quand je cuisine, je coupe mes légumes sans réfléchir, en pensant à l’histoire dans laquelle je me plonge. Ce sont globalement les 2 situations où j’écoute le plus de livres, situations qui me prennent quand même un temps fou au quotidien, et que j’arrive à exploiter en prenant du plaisir 🙂
Ah quand je m’épile aussi ça passe le temps #vismaviedenana

Je suis souvent sur 3 « lectures » en même temps : de vrais livres, toujours, parce que ça reste la meilleure chose, on est bien d’accord, ma liseuse, bien pratique à transporter, et mes livres audio, qui me permettent de m’évader en faisant des tâches « ingrates ».

Pour ne pas m’y perdre, je lis des styles différents selon les supports.
En ce moment par exemple, je viens de terminer un des derniers Musso, format papier ; sur ma liseuse c’est un livre qui traite d’éducation des enfants ; et en audio, je suis sur la biographie de Michelle Obama. Pas de risque de me mélanger les pinceaux ou les personnages ! Je m’y retrouve plutôt bien comme ça, et ça me permet d’adapter ce que je lis/écoute à mes activités.

Souvent, j’écoute des livres assez légers, qui ne demandent pas trop de concentration, qui n’ont pas trop de personnages ou de flashbacks, de la chick-lit… Des fois, ce sont des lectures un peu plus complexes, mais dans ce cas-là, je n’écoute pas en faisant quelque chose qui demande trop de réflexion.

Je pense que c’est aussi un bon moyen de se mettre aux livres quand on n’aime pas forcément lire par exemple.

Je conçois que ce soit quelque chose d’un peu spécial, mais en tout cas, moi je ne m’en lasse pas, ça me permet de continuer à lire sans forcément devoir arrêter de faire mes tâches quotidiennes pendant ce laps de temps.

Cet article n’est absolument pas sponsorisé, je paye mon abonnement chaque mois, mais si Audible voulait m’offrir quelques titres, ça peut m’intéresser ^^

Et vous, vous lisez sur quel support ? Liseuse, audio, ou du bon livre qui sent bon le papier ?

By | 2019-05-21T21:45:48+00:00 mai 23rd, 2019|Blabla, Lecture|0 commentaire

Laisser un commentaire