Mon amour des livres

///Mon amour des livres

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire. Très tôt, je dévorais des livres et des livres.

À peine je savais lire que je lisais tout et n’importe quoi. De l’étiquette de ma boîte de céréales, aux publicités que l’on recevait dans la boîte aux lettres, en passant par l’annuaire (ne me demandez pas pourquoi ^^), je ne sais pas, j’avais ce besoin de lire, par curiosité.

Quand j’ai eu l’âge de lire de vraies histoires, j’adorais m’évader le temps d’un bon bouquin. Je lisais vite. Je lis toujours vite d’ailleurs. Maintenant, je manque juste un peu de temps, mais c’est une autre histoire ^^

J’avais grâce à mon Parrain, toute la collection de la Bibliothèque Rose et de la Bibliothèque Verte. J’étais une fan absolue du Club des Cinq, aussi un peu du Clan des Sept. Mon livre préféré du monde, c’était celui de la Comtesse de Ségur : les malheurs de Sophie. J’adorais lire les histoires de cette petite fille, chipie au possible.

Vers 8/10 ans, j’étais une inconditionnelle de Stephen King. Dune, je préférais 100 fois le livre de Frank Herbert au jeu vidéo.

Dès toute petite, j’ai toujours été abonnée à un magazine. Wakou avec la vie des animaux, Le journal de Mickey, Minnie Mag, mon Quotidien, en grandissant, Jeune & Jolie, Cosmopolitan, puis Marmiton, Parents, etc.

Je n’ai jamais trop aimé les bandes dessinées par contre. Je lisais celles de mes soeurs par curiosité, mais je les lisais trop vite, donc ça ne me plaisait pas plus que ça.

PAL

En vieillissant grandissant, j’ai pris moins de temps pour lire, j’ai même eu des périodes où je pouvais ne plus ouvrir un bouquin pendant des mois. Mais ça m’est vite passé, et je me remets depuis quelques mois à reprendre mon rythme de croisière.

Je suis abonnée à la médiathèque de ma commune et à la bibliothèque de mon comité d’entreprise, j’ai aussi un compte Audible avec des livres audio pour quand je cuisine ou que je suis en voiture, et depuis la fête des Mamans, j’ai également une liseuse ! Tout ceci ne m’empêche évidemment pas d’acheter des livres, preuve en est la pile de livre sur la photo que je n’ai pas encore ouverts…

C’est pourquoi la rubrique « On lit quoi » du blog me plaît beaucoup. Il faudrait que je sois plus assidue, pour vous parler plus souvent de mes lectures. Mais pour ça, il faut que j’écrive dès que j’ai terminé, sinon j’oublie… Je n’ai aucune mémoire, je peux relire un livre des années après avec le même plaisir que la première fois, j’aurai de toute façon oublié la fin :p

Bref, tout ça pour vous dire qu’on va bientôt reparler lecture et écriture sur le blog, mais chut, je vous en dirai plus dans quelques temps 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

By | 2018-01-28T15:48:08+00:00 juin 6th, 2017|Lecture|1 commentaire

Un commentaire

  1. […] connaissez mon goût pour la lecture, même si je ne prends pas assez le temps de vous chroniquer tout ce que je lis. Mais figurez-vous […]

Laisser un commentaire