Muffins framboise chocolat blanc

/, Goûters, Petit déjeuner/Muffins framboise chocolat blanc

Le mois dernier, c’était l’anniversaire de mon mari. Moi qui mets toujours les petits plats dans les grands lors d’occasions comme celles-ci, cette année, je vous avoue qu’avec un bébé, je n’avais pas vraiment envie de passer des heures en cuisine, surtout le week-end, je préfère passer du temps en famille.

Du coup, on a fait un repas simple avec ses parents, en petit comité, mais on avait aussi envie de le fêter avec ma famille. À part que « juste » mes parents et mes soeurs, avec les chéris et les enfants, ben on est 10 quand même ! Faire simple, je veux bien, mais il faut quand même de la quantité… C’est pourquoi on a opté pour un brunch, histoire de changer un peu des traditionnels repas.

Alors certes, ma frangine de 20 ans a râlé parce que « 11h un dimanche matin c’est vachement tôt » (surtout un lendemain de soirée ma chérie, hum), mais finalement, tout lemonde a été plus que ravi du menu, en particulier le Chéri, qui s’est régalé avec les bacon egg muffins, bien meilleurs faits maison qu’au McDo… J’avais préparé plein de petites choses à grignoter, du sucré, du salé, il y en avait pour tous les goûts.

J’ai quasiment tout cuisiné le matin même (l’avantage de se réveiller aux aurores, et ce même si ma fille fait ses nuits), à l’exception de ces délicieux muffins à la framboise et au chocolat blanc, que j’ai préparés la veille. J’avais des framboises au congélateur, c’était l’occasion de les utiliser. J’ai décidé d’associer leur acidité à la douceur sucrée du chocolat blanc, en me basant sur la recette de mes muffins aux myrtilles, en doublant les proportions parce que je voulais faire de gros muffins cette fois, et en faire beaucoup pour mes gourmands. Bon par contre je n’ai pas assez de moules à muffins, donc ceux que vous voyez sur l’étage du bas, je les ai faits dans des moules à cannelés, ça marche aussi, même si c’est moins joli ^^

Préparation

Préchauffer votre four à 180°.

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu avec les oeufs et le lait préalablement tiédi.

Rajouter le sucre et la poudre de vanille, la farine, une pincée de sel et la levure. Mélanger.

Couper le chocolat blanc en pépites, assez grosses cette fois pour moi, parce que j’en avais envie, mais faites comme vous aimez 🙂
Ma petite soeur a dit que ça ressemblait à des dents de lait dans les muffins, charmant ^^ (je ne suis pas très sûre d’avoir bien fait de vous raconter ça ahah).

Rajouter les pépites à la préparation, et bien mélanger.

Rajouter alors les framboises encore surgelées, en remuant délicatement pour les incorporer à la pâte, en prenant soin de ne pas les écraser.

Enfourner pendant 25 à 30 minutes selon votre four, en surveillant. Laisser refroidir avant de démouler.

Ingrédients

Pour une vingtaine de muffins :
– 250 g de sucre en poudre
– 2 oeufs
– 60 g de beurre
– 250 ml de lait
– 460 g de farine
– 2 cuillères à café de levure
– 180 g de chocolat blanc
– 1 belle pointe de couteau de poudre de vanille
– 230 g de framboises surgelées

Rendez-vous sur Hellocoton !

By | 2018-01-28T15:48:20+00:00 mars 8th, 2016|Cuisine, Goûters, Petit déjeuner|4 Comments

4 Commentaires

  1. laura 8 mars 2016 à 08:07 ␣- Répondre

    ils ont l’air très bon ces muffins !

    • Steph 9 mars 2016 à 14:56 ␣- Répondre

      Héhé merci, ils le sont :p

  2. Mamyoma 9 mars 2016 à 03:32 ␣- Répondre

    Bonjour, Tout d’abord bon anniversaire à votre époux, les muffins ont l’air délicieux. A essayer pendant les prochaines vacances de Pâques avec les petites filles.

    • Steph 9 mars 2016 à 14:56 ␣- Répondre

      Merci pour lui 🙂
      J’espère que ça plaira à vos petites-filles !

Laisser un commentaire