Nos premières vacances à 4 ! #LaRochelle

/, Stephopoulette/Nos premières vacances à 4 ! #LaRochelle

L’été dernier, nous ne sommes pas partis en vacances, je venais d’accoucher, on baptisait les filles à la fin de l’été, donc on avait d’autres priorités sur le moment.

Un peu avant les vacances de Toussaint, je me suis dit que ça serait bien qu’on parte en famille. Bon, étant en congé parental, les finances ne sont pas au top, donc on a opté pour juste un week-end, avant les vacances scolaires pour que ça nous revienne moins cher, et pas trop loin de la maison. J’ai surfé sur le net, et l’idée s’est vite imposée à nous : nous partirons à La Rochelle ! 2h30 de chez nous, la mer, l’aquarium, ville mais pas trop, parfait pour nous 🙂

Nous voilà donc partis en plein mois d’octobre avec notre grande de pas encore 3 ans, et notre mini d’à-peine 3 mois, pour notre première grande virée en famille.

Partir avec un nourrisson, c’est pas la même logistique que quand on partait à 2 ou encore avec notre grande qui marchait, mais ça se fait, c’est juste un peu d’organisation. Là où ça a simplifié les choses, c’est que Mélodie rentrait encore dans sa nacelle, donc pas besoin du lit parapluie juste pour 2 nuits, et comme je l’allaitais encore exclusivement, pas besoin de prévoir de repas, de lait, de biberons…

On a trouvé un AirBnb au top, propre, idéalement bien placé, en hyper centre avec un parking, donc parfait pour laisser la voiture à l’abri et tout faire à pied, très bien équipé, Manon avait sa chambre avec un grand lit. Seul hic, mais on le savait : 3 étages sans ascenseur, sportif donc avec 2 nanas et 2 poussettes, mais bon, ça se fait hein.

On est partis le vendredi soir juste après l’école. Le temps d’arriver, de s’installer, de manger, on a couché tout le monde et pas vraiment profité de la soirée, mais au moins on était sur place pour profiter dès le samedi matin.

Petit-déjeuner en famille, j’ai ensuite allaité Mélodie pendant que Manon jouait (quand je vous dis que c’était bien équipé !) 

On est ensuite passés par le marché, car on adore ça. C’était joliment décoré si je puis dire, puisque la ville avait mis Octobre Rose à l’honneur.

Le temps de grignoter des fruits secs achetés sur le marché pour prendre des forces avant d’attaquer cette journée…

… Et nous voilà partis à la découverte de l’Aquarium. Enfin, découverte, nous on le connaissait, mais pour une petite fille de 2 ans et demie, c’était l’excitation la plus totale, elle était trop heureuse !

Elle a adoré voir les requins, les petits poissons, les gros, elle était vraiment impressionnée de tout ça.

Et une fois réveillée, sa soeur aussi se contorsionnait dans l’écharpe de portage pour observer ces jolies choses !

C’est vraiment le genre de sortie qui plaît aux enfants, et le lieu leur est parfaitement adapté, on a passé un super moment, c’était magique de les voir observer et analyser, de voir Manon commenter, nous appeler dès qu’elle voyait un poisson !

En sortant de l’aquarium, on a fait un tour de grande roue, oui oui, tous les 4 ! Qui aurait cru qu’on ferait une chose pareille, mais les filles ont apprécié regarder le paysage, même si je n’étais pas sereine quand même je dois dire ^^

Après tout ça, on avait faim, on s’est dirigés vers la fabrique à burgers et on s’est régalés, j’avais pris un burger avec de l’avocat, délicieux, le service était très agréable, on a pu manger en terrasse, donc bien appréciable. 

On a ensuite choisi de prendre une glace en dessert chez Ernest, en bons touristes.

Ensuite, petite balade dans la ville pavée, pratique donc en poussettes hum… ^^ Mais on a tellement marché ce jour là que c’était bien que Manon puisse s’y installer aussi de temps en temps quand même.

On a continué avec le Parc Charruyer sur les conseils d’Amélie du So Girly Blog que j’avais contactée un peu avant de partir 😉

Manon a adoré, elle a pu courir, se dépenser, somnoler aussi un peu dans la poussette (ben oui ça en fait des choses à voir en une journée !), Mélodie a dormi la plupart du temps également.

Et ensuite nous avons pu voir quelques animaux, donc quoi de mieux pour satisfaire la curiosité de notre grande fille ?

Petite pause pour recharger les batteries ensuite 🙂

Avant de continuer la promenade, avec les galères que je vous ai racontées pour les poussettes avec les pavés et les escaliers ^^

Avant d’aller boire un verre près du Vieux-Port avant de rentrer enfin à l’appartement.

Là on s’est un peu posés, les filles ont joué, puis on les a couchées tôt pour profiter à 2 et se faire livrer à manger, avantage d’être en ville ^^

Le lendemain matin, c’était slow life, il faisait un temps moyen, alors on a cocooné tous les 4, prolongé la grasse mat’ dans le lit de la grande.

Ensuite, on s’est de nouveau baladés, j’ai fait le plein de crumpets chez Monop’ (faute d’en avoir près de chez moi hein ^^), puis petit brunch en famille.

Mélodie, imperturbable !

Pendant que sa soeur attendait son repas avec impatience par contre héhé !

On a ensuite fait un tour sur le port pour digérer.

Je veux pas rentrer à la maison !

Le temps ensuite de remonter les 3 étages, ranger les affaires, ramener tout au parking, et charger tout notre petit bazar, il était déjà temps de reprendre la route.

En voiture Simone !

Ah non pardon, petit problème technique à peine on venait de partir hum…

Les filles n’ont pas fait long feu après ces 2 jours intenses pour elles !

On a du s’arrêter proche de l’arrivée parce que c’était l’heure du miam pour une mini demoiselle !

Et c’était déjà l’heure de laver le linge, ranger les valises, et se préparer pour retourner à l’école dès le lendemain, mais cette petite parenthèse loin du quotidien nous a fait un bien fou, on a fait plein de choses, c’était vraiment un chouette week-end en famille, Manon nous en parle encore !

Je pense que pour la prochaine destination, on tentera peut-être le Zoo de la Palmyre, à mon avis, j’en connais 2 qui vont adorer 😉

Et vous, c’est quoi votre prochaine destination en famille ?

By | 2019-03-27T08:04:19+00:00 mars 27th, 2019|Blabla, Stephopoulette|0 commentaire

Laisser un commentaire