Oeuf de Pâques en collage

///Oeuf de Pâques en collage

Me revoilà avec une nouvelle activité de circonstances, qui tombe à pic pour les vacances de Pâques, avec ce bel oeuf de Pâques en collage, facilement réalisable par vos petits bouts. 

Manon ayant la varicelle, il a fallu l’occuper dès la semaine dernière, ce qui lui fera donc 3 semaines de vacances en tout, et tout un tas d’activités au compteur !

C’est une idée toute simple que j’ai dégotée sur Pinterest, comme souvent, l’occasion parfaite d’utiliser mes jolis blocs de feuilles décorées achetées le week-end dernier chez Action.

D’abord, j’ai imprimé des oeufs de Pâques vierges sur du papier épais blanc. J’en ai évidé un au cutter, et Manon a d’abord travaillé sur celui qui était plein.

J’ai ensuite découpé des bandes d’environ 1 cm de large dans des feuilles à différents motifs.

Manon y a déposé de la colle, et a ensuite collé les bandes les unes en dessous des autres, en commençant par les petites, puis grandes et enfin encore petites.

Ensuite, elle a mis de la colle partout sur le patron de l’oeuf évidé.

Et on l’a collé par dessus les bandes de papier.

Le résultat était sympa, mais il manquait un petit quelque chose…

Alors on a rajouté à sa demande un petit noeud en feutrine, également acheté chez Action :

Et voilà une petite fille contente de son travail !

Manon aurait pu découper les bandes elle-même, mais on a fait ça pendant la sieste de sa soeur, qui allait bientôt se lever, donc on a gagné du temps, mais l’activité aurait duré plus longtemps si elle avait tout fait elle-même 🙂

By | 2019-04-15T07:34:13+00:00 avril 15th, 2019|Activités manuelles|0 commentaire

Laisser un commentaire