Pfiou un mois que je n’ai rien publié, honte à moi. Mais chéri était en vacances, alors oui j’ai cuisiné, mais j’ai surtout passé beaucoup de temps loin de l’ordinateur héhé, on a préféré profiter, même si on est restés à la maison.

Je reviens donc avec une recette pleine de gourmandise, que j’ai ressortie de mes vieux cahiers de recettes, une des premières recettes que j’ai pu faire, puisque je l’avais trouvé dans un « Minnie Mag », carrément. Je devais avoir quoi, 8 ans ? Et déjà j’étais gourmande ahah.

Du coup, cette recette, c’est un peu une madeleine de Proust dans ma famille, on la faisait régulièrement pour les goûters d’hiver, et maintenant, je les fais pour le brunch avec mon cher et tendre, on évolue 🙂

Vu qu’elle est tirée d’un journal pour enfants, les proportions sont en « cuillères », au moins c’est pratique si vous n’avez pas de balance chez vous !

Préparation

Dans un bol, battre l’oeuf avec le lait et le yaourt. Bien mélanger.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, une pincée de sel, et la levure. Creuser un puits au milieu. Y verser la première préparation.

Bien mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Faire fondre le beurre et le rajouter à la préparation. Si la pâte est un peu épaisse, vous pouvez rajouter un peu de lait.

Si vous avez utilisé un yaourt nature, n’hésitez pas à rajouter un peu de poudre de vanille par exemple, pour parfumer un peu. Si le yaourt est aromatisé, ce n’est pas la peine.

Huiler une crêpière et la faire chauffer. Quand elle est bien chaude, déposer de petits tas de pâte. Baisser le feu. Quand les pancakes commencent à faire des bulles, vous pouvez les retourner jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Déguster immédiatement, c’est meilleur, avec du sirop d’érable ou du miel, ou encore de la confiture ou de la compote, comme vous aimez 🙂

Bon appétit les loulous !

Ingrédients

Pour une quinzaine de pancakes : 
– 12 cuillères à soupe de farine
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 oeuf
– 30 g de beurre
– 7 cuillères à soupe de lait
– 1 yaourt (nature ou à la vanille c’est bien, mais tous les parfums s’y prêtent)

Rendez-vous sur Hellocoton !