Une recette que je n’avais pas réalisée depuis des années, mais qui épate toujours lors d’un bon petit déjeuner ou d’un brunch. Nous, on adore ! De bon scones tous chauds, à la mie aérée, à peine sortis du four, avec un peu de beurre et de confiture, mmmmmh ! 

L’avantage de faire de grosses insomnies en ce moment, à me réveiller aux aurores, c’est que Chéri a toujours un bon petit déjeuner de prêt au réveil :p Je ne sais pas pourquoi j’ai enfin pensé à en refaire, après plus de 10 ans sans en avoir fait, mais je ne regrette pas, même la plus petite s’est régalée !

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Au robot, mélanger la farine et la levure. Ajouter le sucre vanillé, puis le beurre mou, le sel et l’oeuf, et pétrir (vous pouvez évidemment tout faire à la main hein, c’est juste un peu plus long).

Verser le lait, et pétrir de nouveau jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

En faire une boule, et l’étaler sur un plan de travail fariné, sur environ 1 cm d’épaisseur. Y découper des disques à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, et les déposer sur une plaque à pâtisserie. Pas besoin de beaucoup les espacer, ils vont surtout gonfler en hauteur.

Enfourner pour 10 minutes.

Servir encore tiède, c’est meilleur, avec du beurre et de la confiture.

Ingrédients :

Pour environ 12 scones :

– 250 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 50 g de beurre à température ambiante
– 1 dl de lait
– 1 oeuf
– 1 sachet de sucre vanillé

Rendez-vous sur Hellocoton !