Hello les gourmands,

Je reviens aujourd’hui avec un dernier article dans le thème d’Halloween, avec ces délicieux petits sablés en forme de fantômes ou de petits monstres, je ne sais pas trop, ils sont à la fois mignons et terrifiants (pour mes filles qui sont petites hein ^^).

On les a faits avec Manon, qui n’a pas encore 4 ans, elle a adoré participer, comme toujours !

Je me suis basée sur la recette d’Éva de lunettes à la confiture, parce que ses recettes sont toujours un succès 🙂 Je l’ai juste un peu customisée, mais l’idée générale est la sienne. On s’est régalés !

Ingrédients

– 400 g de farine
– 100 g de poudre d’amande
– 140 g de sucre
– 140 g de beurre fondu
– 3 œufs
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 sachet de levure chimique
– confiture ou pâte à tartiner de votre choix

Préparation

Dans un saladier, battre les œufs entiers, avec les sucres et le beurre fondu.
Ajouter la farine en plusieurs fois, puis la levure chimique.

Bien mélanger et former une boule.

Diviser la boule en 2 ou 3, pour que ce soit plus facile à étaler. Sur un plan de travail fariné, étaler finement la pâte avec un rouleau à pâtisserie, sur environ 3 mm d’épaisseur.

Préchauffer le four à 170°.

Avec un verre, découper des ronds dans la pâte.

Sur la moitié d’entre eux, découper à l’aide d’un plus petit emporte-pièce 2 ronds pour les yeux (j’ai utilisé une douille) et un autre légèrement plus grand pour la bouche (j’ai utilisé un emporte pièce cranté pour un effet plus « monstrueux ».

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfourner pour 10 minutes environ, en surveillant la cuisson. C’est cuit quand ils sont légèrement dorés.

Laisser bien refroidir.

Tartiner les disques sans trous avec de la confiture ou de la pâte à tartiner, et déposer par dessus un disque avec des trous.

Les sablés se conservent très bien plusieurs jours dans une boîte en métal.

Alors, ils ne sont pas mignons nos petits sablés d’Halloween ? 🙂