Sablés oursons aux amandes

///Sablés oursons aux amandes

Je reviens avec une nouvelle recette du premier anniversaire de notre Stephopoulette, de délicieux petits biscuits aux amandes, en forme d’ourson pour le côté mignon, qui tiennent dans leurs pattes une amande, pour le croquant et la douceur. Ça se mange sans faim, un petit grignotage plein de plaisir !
J’ai chiné l’idée sur Pinterest, vous pouvez d’ailleurs m’y retrouver ici si le coeur vous en dit 🙂

Préparation

Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le miel et la vergeoise jusqu’à ce que le sucre soit bien dissout. Laisser tiédir.

Dans un saladier ou le bol du robot, verser la farine avec la levure et la poudre d’amande. Vous pouvez rajouter des épices si vous le souhaitez, cannelle, vanille, etc. Moi je mets un peu de vanille, j’aime bien 🙂 Rajouter le mélange beurre/sucre/miel, et l’oeuf préalablement battu.

Pétrir avec les crochets de votre batteur, jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène et ferme. La rouler alors en boule, filmer, et mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Préchauffer le four à 180°.

Fariner le plan de travail, et y étaler la boule de pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur environ 3 mm d’épaisseur. Découper les biscuits à l’aide d’emporte pièces en forme de nounours. Poser une amande sur chaque biscuit, et leur replier les pattes de manière à ce qu’on ait l’impression qu’ils serrent l’amande contre eux. À l’aide d’un cure-dent, leur dessiner les yeux et le nez.

Mettre du papier cuisson sur une plaque à pâtisserie, y déposer les biscuits, et enfourner pour 8 minutes. Chez moi, il aura fallu 8 minutes pour la première fournée, puis 7 et 6 pour la dernière.

Laisser refroidir avant de les décoller.

Ces biscuits se gardent sans soucis une dizaine de jours, dans une boîte hermétique.

IMG_6379

Ingrédients

Pour environ 80 biscuits  (oui ça fait beaucoup, je sais, mais ça part vite, et ça se conserve très bien) :
– 100 g de vergeoise brune
– 100 g de beurre
– 150 g de miel d’acacia
– 1 oeuf
– 370 g de farine
– 1/4 de cuillère à café de levure
– 100 g de poudre d’amande
– 1 pincée de sel
– autant d’amandes entières que de biscuits

On aperçoit sur la photo la jolie déco d’anniversaire de notre puce, réalisée par Petits Trognons <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

By | 2018-01-28T15:48:11+00:00 mars 8th, 2017|Goûters|1 commentaire

Un commentaire

  1. […] avons réalisés hier, et qui ont l’avantage de se conserver assez longtemps. On a utilisé CETTE RECETTE, car elle permet de pouvoir emporte-piécer du texte qui se voit bien une fois le biscuit cuit. On […]

Laisser un commentaire