Son calendrier de l’avent et Bobby, notre elf on the shelf !

/, Stephopoulette/Son calendrier de l’avent et Bobby, notre elf on the shelf !

Nous y voilà ça y est, on y est, le mois de décembre, le mois de Noël ! Je fais partie de ces blogueuses détestables si ce n’est pas votre cas qui adorent Noël, d’autant plus maintenant que j’ai des enfants, donc autant vous dire que je m’éclate et je lutte pour ne pas vous saouler avec ça. 😅

Il y a quatre ans, avec Chéri, nous avons fabriqué un calendrier de l’Avent avec du matériel acheté chez Cultura. Nous l’avons customisé avec des chiffres en bois, du joli papier et un peu de peinture. Tous les ans, nous y glissions des chocolats qui font toujours plaisir à nos petits invités curieux.

Cette année, petite nouveauté, nous avons un petit elf prénommé Bobby ! J’ai adoré quand j’ai vu Coralie faire ça l’an dernier, du coup je me suis dit que cette année, on allait se lancer nous aussi.

Je vous laisse Googliser pour avoir la légende de « elf on the shelf », mais grosso modo, pour vous résumer, c’est un petit elf envoyé par le Père Noël pour surveiller les enfants, et lui envoyer un rapport tous les soirs.
Mais ce petit elf ne fait pas que surveiller, il amène aussi des petits cadeaux pourquoi pas, et parfois, il peut même faire quelques bêtises. ^^

On a décidé que le notre s’occupera donc de remplir le calendrier de l’Avent de Manon.

Ici, on a opté pour qu’il le fasse la semaine pendant que Manon est à l’école, et la nuit le week-end. Ouais parce que le matin en semaine, on va pas se mentir, on est trop speed pour perdre du temps avec ça 😂

Bobby va donc lui offrir chaque jour un petit cadeau, elle aura, en vrac, un porte-clé licorne (qui fait caca des paillettes), le jour de son anniversaire il lui a même offert un mini kit de fée avec tiare et baguette magique, elle aura aussi un baume à lèvres, de la déco de Noël à rajouter dans le sapin, une mini Barbie, une mini Blanche-Neige façon puzzle, des livres, quelques chocolats bien sûr évidemment, des coloriages de Noël, des bonhommes élastiques à jeter sur les vitres, un bon pour aller voir le Père Noël, des décorations de Noël à peindre, de quoi faire des biscuits de Noël, regarder un dessin animé en famille, etc…

Et Manon aura la surprise de trouver à chaque fois Bobby dans une posture différente, tout à l’heure en rentrant de l’école, il fera la lecture à son dinosaure (un livre sur les dinosaures bien sûr), hier il s’était scotché à la baie vitrée, l’autre jour il est monté dans le sapin, on le retrouvera aussi pataugeant dans la farine le jour où on fera des biscuits de Noël, il grignotera peut-être du chocolat, se cachera dans notre nouveau lave-linge, proposera une bataille de boules de neige (en papier), etc…

J’essaie de publier chaque jour en story ce que fait Bobby, donc n’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou Facebook pour voir tout ça !

J’avoue que je m’éclate tous les jours à trouver une nouvelle idée pour Bobby, à dénicher un petit cadeau pour ma fille, et voir ses yeux pétiller à chaque découverte me motive à renouveler l’expérience l’année prochaine ! Elle a aussi un calendrier Kinder, pour la gourmandise, mais Bobby remporte tous les suffrages !

Et chez vous, le calendrier de l’avent, c’est DIY ou tout prêt ?

By | 2018-12-03T15:34:54+00:00 décembre 3rd, 2018|Blabla, Stephopoulette|2 Comments

2 Commentaires

  1. Claire Rêves de fripouilles 3 décembre 2018 à 20:19 ␣- Répondre

    J’adore votre calendrier de l’avent !!! Il est magnifique. J’aime aussi beaucoup l’idée de l’elfe, je n’ai jamais pris le temps de le faire… peut être l’an prochain. J’ai hâte de suivre ses péripéties.

    • Steph 4 décembre 2018 à 16:30 ␣- Répondre

      Merci beaucoup Claire !
      J’espère que ses péripéties vous plairont 🙂

Laisser un commentaire