Allez c’est reparti pour mon article frimeuse, mais les publier ici ces commentaires, c’est en garder une trace, un souvenir agréable 🙂
Voici donc les avis de mes copines plumes sur mon troisième texte, celui où j’ai écrit une lettre à mes os, oui oui ! 

Anne-Gaëlle :
Ahaha les filles je sais pas vous mais moi je glousse devant mon écran ! Les deux derniers PS m’ont achevée ! Génial ! Savoureux ! Drôle ! Bien vu ! Je connais moi la technique de quand on marche sur les bords du parquet pour aller faire pipi le matin et espérer gagner quelques minutes de plus en solo ! Que c’est bon ! Merci Steph pour cet instant humour !

Gwendoo :
C’est en riant que l’on commence bien sa journée. ..et avec vos 2 textes,les copines, et bien….j’ai bien ri de bon matin ??….alors merci pour ça. ..? Steph : HAAAhaaa….c’est totalement décalé,complètement barjot…….et drôle !!!! J’adoore!! Chez moi c’est plutôt les vieilles portes qui grincent ou qui couinent….. j’ai beaucoup ri lors du passage des différentes techniques pour le replis ….(ninJa ?? est mon préféré. ….) ….. et puis le ps et pps…..haaa ba laaa…c’est la cerise…

Nathalie :
Je me suis levée en rigolant, j’ai été chez la pédicure en rigolant, je rigolais chez la pédicure et je rigolais en rentrant. Et encore maintenant je me marre. C’est extra. En chemin j’ai bien sûr croisé les 2 voisines les plus sinistres de la rue, et me voir me marrer toute seule dans la rue … leur a décroché un sourire. Du jamais vu en 10 ans. de la rigolade par ricochet, c’est champion ces deux textes, et ça dit mieux que tout votre talent. J’aime votre humour et je suis impressionnée par votre façon de l’amener.
Chapeau bas.

Sophie :
Ah lala, j’adore ta façon d’écrire et le burlesque des personnages que tu inventes. Merci pour ce grand bonheur surtout quand on se reconnaît une fois de plus dans le personnage de ta lettre. Au fait, je veux bien adhérer à la PJELPR ??

Delphine :
j’ai ri pour l’idée si originale. J’ai aussi imaginé le « rouler/bouler » et les PS m’ont permis de faire mes abdos pour la journée ?? !!
C’est extra. Bravo

Karine :
Génial ! Merci pour ton texte drôle qui donne le sourire et la patate ! Bravo à toi pour ces idées originales.

Muriel :
Excellent, très bonne idée. Plein d’humour.
Des phrases et mises en situation télémètre bien imagées que l’on peut très bien visualiser ce qu’il ce passe et se poiler.
Bravo, très chouette ?

Céline :
J’ai adoré aussi ! Et j’ai bien ri. La « lardonnette » ça m’a fait rire. Ça me rappelle combien je me fais disputer quand j’appelle mes neveux « les paupiettes », ce qui, bien sûr, ne m’empêche point de continuer, puisque ça leur va si bien ?
Comme beaucoup, mon passage préféré, c’est celui des différentes techniques employées. La roulade, la méthode ninja…
Et le PPS est juste excellent ?
Bravo les filles ! Franchement, j’adore ! Vous m’avez bien fait rire.

Nolwenn :
Tu as écris une lettre à tes os?
Meme si j’avais eu des heures pour réaliser cette excercice et trouver un personnage improbable, jamais cela ne me serait venue à l’esprit, alors bravo !
On sait dès les premières lignes que ton texte va nous donner la banane, qu’on va passer un bon moment. Mais ce que j’ai préféré, c’est ta mise en en forme, qui rends ton texte tres tres

[…] realiste !!
« Déclaration de main courante déposée par Stéphopoloc
Voila, en tout cas merci pour ce moment

Evelyne :
EXCELLENT !! J’en veux encore !! Haha ! La lettre sincère sans forcément être offensive, mais tellement vraie !! Bon je ne suis plus parents d’un nourrisson, mais le mien c’est un radar laisse tomber ! Qu’est ce que ça va être quand il y en aura 2 ?!

Béatrice :
Je me suis marrée en imaginant toutes les scènes d’acrobaties et le bide de chacune. Quelle idée originale et apparemment vécue par plusieurs,il est vrai que les lames de parquet sont de vraies traîtresses !! Tes PS m’ont régalée ainsi que le clin d’œil en rapport avec notre atelier.
Une idée me vient :si tu fixes une corde entre la porte et le mur du lit, tu peux le faire genre tyrolienne… A moins que tes os des bras craquent aussi…
Bon courage et surtout… Bonne nuit…

Nathalie :
c’est un délice. ça me rappelle quelques danses de Sioux et ça m’a tellement fait rire. On se contorsionne avec toi !
MERCI à vos deux pour ces fous rires !

Ça sent doucement la fin de l’atelier, mais Anne-Gaëlle nous a réservé une surprise… Et nous aussi, mais chut, je vous en parlerai plus tard 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !