Aujourd’hui, une recette pour Mardi-Gras. Oui je sais, c’était hier, je n’ai pas eu le temps de la poster avant, mais honnêtement, vous attendez une date précise pour faire des gaufres vous ? Nous pas !

Préparation

Dans une casserole, faire fondre le beurre dans le lait. (vous pouvez le faire au micro-ondes également) Laisser tiédir.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la farine, le sel et les sucres. Dans un bol, battre les oeufs, puis les incorporer à la préparation précédente.

La délayer avec le mélange lait/beurre, jusqu’à obtention d’une pâte fluide.

La cuisson, au gaufrier bien sûr : une louche dans chaque empreinte (enfin tout dépend de votre louche, ça va de soit) de manière à bien recouvrir l’ensemble, et refermer. Attendre quelques minutes tout en surveillant.

Quand la pâte est légèrement dorée, c’est prêt. Sortir les gaufres, et les laisser refroidir sur une grille si vous ne les dégustez pas de suite. Ca ramollit vite, attention. Elles ont quelques minutes à peine sur la photo, et pourtant on déjà bien diminué de volume… Les meilleures de toute façon, ce sont celles que l’on mange en les faisant, non ?

Enjoy !

Ingrédients

Pour une dizaine de gaufres :

– 250 g de farine
– 3 oeufs
– 40 cl de lait
– 50 g de beurre
– 70 g de sucre
– un sachet de sucre vanillé
– une pincée de sel

Pour la dégustation, comme les crêpes, c’est vous qui voyez :
Sucre glace, chocolat fondu, Nutella, chantilly…